Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature latino-américaine

Basse saison / Guillermo Saccomanno < / >


Les indicateurs

Basse saison, de édité par Asphalte - Fictions Asphalte - le 3 septembre 2015,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Lieu : Villa Gesell
Cette notice a été consultée par 89 visiteurs.

Description

Basse saison
Titre original : Cámara gesell
Traduit de l'espagnol (Argentine) par Michèle Guillemont

Villa Gesell est une station balnéaire argentine à 400 kilomètres de Buenos Aires. Débordant d’activité en été, elle se vide de ses touristes à la basse saison, laissant en vase clos ses habitants et leurs secrets.
Le moindre fait divers est minutieusement retranscrit par Dante, l’unique rédacteur de la gazette municipale El Vocero. Et l’hiver lui donne bien du travail : une rumeur d’abus sexuels dans un établissement scolaire chic de la ville provoque une véritable chasse à l’homme, tandis qu’un bébé bolivien est assassiné par des adolescents désoeuvrés. Des militants écolos luttent contre un projet de construction démesuré en pleine forêt, et des accusations de corruption planent sur la gestion de la ville… Pour sauvegarder la prochaine saison touristique, responsables politiques et notables tentent d’étouffer les affaires les plus graves, mais Dante parvient toujours à faire passer ce message : il y a quelque chose de pourri à Villa Gesell…
Avec Basse saison, portrait choral d’une ville transie par le froid et l’ennui, en proie aux éléments et aux passions humaines, le lecteur découvre l’envers du paradis estival. Ce roman d’une grande ambition stylistique, aux fils narratifs nombreux et parfaitement maîtrisés, est l’oeuvre la plus aboutie, mais aussi la plus dérangeante de Saccomanno.

ISBN 9782918767497

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Metronews du 23 octobre 2015 😃😃😃

Le tour de force de Saccomanno est de ne pas perdre son lecteur, de l’embarquer avec lui dans un roman choral hyper maîtrisé, très bien écrit, dans un style d’une qualité rare, efficace et, osons le mot, beau.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 10 septembre 2015 😃

Une œuvre magnifiquement traduite par Michèle Guillemont, un livre à classer quelque part entre « La fin du vandalisme » de Tom Drury et la saison 1 de Twin Peaks.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 septembre 2015 : Rentrée littéraire 2015 / éditions Asphalte (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Claire Duvivier et Estelle Durand, éditrices des éditions Asphalte vous présentent l'ouvrage de Guillermo Saccomanno "Basse saison". Rentrée littéraire ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !