Bass rock
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Evie Wyld traduit par Mireille Vignol ?
Tableau de bord

Dans l’Écosse superstitieuse du XVIIIe siècle, Sarah, une jeune fille de quatorze ans traquée pour sorcellerie, est secourue par le pasteur du village. Ils prennent la fuite à travers la forêt mais sont rapidement pris en chasse.
Après avoir épousé un vétéran de la Seconde Guerre mondiale père de deux enfants, Ruth part s’installer sur la côte écossaise, au bord de la mer du Nord. Dans sa grande demeure, face à l’îlot de Bass Rock et à ses colonies de fous de Bassan, le bonheur semble à portée de main, et pourtant... Les voyages d’affaires de son mari se font de plus en plus fréquents, et l’étrange présence qu’elle perçoit dans la maison ne fait qu’accentuer son malaise.
Six décennies plus tard, Viviane, une quadra londonienne un peu paumée, retourne dans la maison de vacances de son enfance. Tandis qu’elle y dresse l’inventaire des biens de son aïeule Ruth, des fragments du passé refont surface, éclairant d’un jour nouveau la légende familiale.
Sarah, Ruth, Viviane, un même destin, à travers les années : une vie circonscrite par les désirs des hommes.
Evie Wyld signe ici une saga ensorcelante, peuplée d’esprits et de fantômes, sur la masculinité toxique et la solidarité des femmes..
Carrousel
Connemara

Le royaume désuni

L’Ile haute

A toute berzingue

Le petit-fils

Vivre vite

Ton absence n’est que ténèbres

On était des loups

La vie clandestine

Chien 51

Madame Mohr a disparu

Les enfants endormis

Variations de Paul

Duchess

Tokyo revisitée

Des hommes de peu de foi

Le festin

Les Méditerranéennes

Le Soldat désaccordé

Le Grand Monde
