Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Ballade pour Leroy /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 36 visites

Description

Ballade pour Leroy

La première chose que voit Leroy lorsqu’il sort du coma, c’est la photo d’une pin-up en bikini aux couleurs du drapeau américain. Une vision aussi nette que les sept années qui séparent son départ pour l’Irak de cet instant précis où il se réveille dans un établissement spécialisé. Lui qui avait oublié jusqu’à son nom pourra-t-il redevenir un jour celui qu’il a été ?

Alors qu’il prend une terrible décision, son destin va bouleverser la vie de ceux qui gravitent autour de lui : Freddie, un gardien de nuit, Pauline, une infirmière, sa petite amie Jeanette et sa mère Darla, qui continue à lui lire à haute voix des romans de science-fiction. Pendant que Leroy lutte dans un inquiétant monde parallèle pour sauver sa peau...

Après Motel Life et Plein nord, Willy Vlautin signe un roman très fort sur les oubliés du rêve américain. Un livre magnifique sur ceux qui s’accrochent à la vie envers et contre tout, où courage et bienveillance font contrepoids à la noirceur du quotidien.


Albin Michel, 3 février 2016
Tags : - -  - 

ISBN 9782226322890
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 24 mars 2016 😃

Willy Vlautin (que je découvre) signe ici un roman profondément social qui ne joue pas sur l’émotion – et c’est fortiche.

Lire sur le blog

du 8 mars 2016 😃😃

On est en plein réalisme social, servi par une prose simple qui va droit au cœur, et le lecteur suit avec une attention croissante les destins de ces anti-héros que la traduction claire et élégante d’Hélène Fournier rend héroïques.

Lire sur le blog

du 6 février 2016 😃

Avec une histoire qui ressemble beaucoup au cinéma sans effets de manche de Jeff Nichols ou à 911 de Shannon Burke, Willy Vlautin réussit un roman très profond, une énorme leçon d’humanité et d’humilité.

Lire sur le blog