Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir

Bagdad, la grande évasion ! /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 4.29/5
✓ 250 visites

Description

Bagdad, la grande évasion !

Bagdad 2004. Dans la ville en ruines, deux hommes se terrent. Deux hommes ordinaires, un ex-professeur d’économie, Dagr, et un spécialiste du marché noir qui vend du hash aux soldats américains et des armes au plus offrant, Kinza. Deux hommes qui viennent de mettre la main sur une marchandise de choix : le colonel Hamid, ex-tortionnaire star du régime de Saddam. Alors que Dagr et Kinza débattent de son sort, Hamid leur propose un marché. Qu’ils lui laissent la vie sauve et l’aident à gagner Mossoul, et il les mènera à une montagne d’or cachée dans un bunker au milieu du désert. N’ayant plus rien à perdre, les deux amis acceptent.

Mais même avec l’aide du soldat Hoffman, un GI moins bête qu’il n’y paraît, fuir Bagdad n’est pas une mince affaire. Dans la cité en état de siège, Sunnites, Chiites, fanatiques religieux, mercenaires divers et armée américaine s’affrontent dans un chaos meurtrier n’épargnant personne. Et quand le trio se retrouve impliqué dans la traque d’un mystérieux tueur, gardien d’un secret venu du fond des âges, la folie d’une quête insensée les plonge dans un tourbillon de violence. Car en ces temps où la mort rôde partout, qui ne voudrait pas connaître le pouvoir de la vie éternelle ?


Agullo, 13 avril 2017
Tags :
Balade littéraire à partir de : Bagdad

ISBN 9791095718222
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 16 août 2017 😃

L’auteur parvient à faire ressurgir les (nombreux) démons de l’Histoire de ce pays avec ce récit qui pourrait s’avérer abracadantesque sans sa patte.

Lire sur le blog

du 7 août 2017 😃

Bagdad, la grande évasion !, avec son style et son humour, reste comme une lecture qui fait plaisir.

Lire sur le blog

du 29 mai 2017 😃😃😃

Bagdad, La Grande Evasion est roman que l’on peut considérer comme un ovni littéraire tout simplement extraordinaire. Une grande réussite.

Lire sur le blog

du 22 mai 2017 😃😃😃

On a appris beaucoup de choses sans jamais avoir l’impression que l’auteur nous fait la leçon, on a souri, même parfois aux situations les plus atroces et surtout, on a pris un immense plaisir à lire ce roman puissamment jubilatoire.

Lire sur le blog

du 12 mai 2017 😃😃

Un roman qui rend heureux mais pas sottement, il y a une vraie joie dans cette situation terrible, une humanité permanente.

Lire sur le blog

du 4 mai 2017 😃😃😃

On peut saluer la manière dont Saad Z. Hussain arrive à conjuguer humour noir, érudition et réflexion sur le sens de l’histoire, mais aussi son art consommé du contrepied...

Lire sur le blog

du 25 avril 2017 😃😃😃

J’ai pris une claque tout du long. L’auteur ne se refuse rien ni de parler d’amitié, d’amour, de mort, de vengeance, de croyance mystérieuse, de religion...

Lire sur le blog