Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Avant que tout se brise / Megan Abbott

< / >

Les indicateurs

Avant que tout se brise, de édité par Le Masque le 24 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 9 sites + Youtube.
Sélection : -
Sélection :
Cette notice a été consultée par 121 visiteurs.

Description

Avant que tout se brise
Titre original : You will know me
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch

Elle a les épaules élancées, les hanches étroites et des yeux sombres qui transpirent une détermination presque glaçante. À quinze ans, Devon est le jeune espoir du club de gymnastique Belstars, l’étoile montante sur qui se posent tous les regards, celle qui suscite tour à tour l’admiration et l’envie. Quand on est les parents d’une enfant hors norme, impossible de glisser sur les rails d’une vie ordinaire. C’est du moins ce que pense Katie, la mère de Devon, qui se dévoue corps et âme à la réussite de sa fille, même si cela demande des sacrifices.
Lorsqu’un incident tragique au sein de leur communauté réveille les pires rumeurs et jalousies, Katie flaire le danger s’approcher de sa fille et sort les griffes. Rien ni personne ne doit déconcentrer sa fille ou entraver la route toute tracée pour elle. Mais les rumeurs ne sont pas toujours infondées… et les enfants rarement conscients des montagnes qu’on déplace pour eux. Reste à déterminer quel prix Katie est prête à payer pour voir Devon atteindre le sommet.

ISBN 9782702446447

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 occurrences sur le web

Meelly lit du 25 novembre 2016 😞

La tension que distille Megan Abbott devient trop prégnante et finit par lasser le lecteur, par le rebuter. Il quitte ce roman noir, avec la frustration de n’avoir pu s’attacher à aucun des personnages.

Lire sur le blog

Télérama du 2 novembre 2016 😃😃

Avant que tout se brise dit avec ­autant de finesse que de brutalité le sac de noeuds des rapports d’amour et de pouvoir au sein de la famille, la folie de nos sociétés tendues vers la compétition...

Lire sur le blog

Nyctalopes du 21 octobre 2016 😃

Megan Abbott maîtrise son récit et réussit à nous entraîner dans cette histoire par la justesse psychologique de ses personnages...

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 25 septembre 2016 😃😃😃

C’est avec une précision diabolique et une intelligence imparable qu’elle nous raconte cette histoire de prodige, cette histoire monstrueuse, glaçante. Et au final, on se mettrait presque à genoux, KO, vaincu, face à un tel talent !

Lire sur le blog

JDD du 12 septembre 2016 😃😃

Il y a quelque chose de Joyce Carol Oates chez Megan Abbott, cette fébrilité dans l’écriture, ce choix des mots, leur profusion. Elle nous étourdit littéralement.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 11 septembre 2016 😃😃

Ce roman, comme je l’ai dit précédemment, est écrit avec toute la subtilité et la justesse que j’aime chez Megan Abbott.

Lire sur le blog

Tête de lecture du 3 septembre 2016 😃😃

Comme Joyce Carol Oates ou Laura Kasischke, Megan Abbott sait décortiquer les psychés complexes des jeunes filles et jeunes femmes américaines.

Lire sur le blog

Sur mes brizées du 28 août 2016

« Avant que tout se brise » est un roman qui ne m’a pas totalement convaincue, notamment parce que tout y est un peu trop appuyé à mon goût, mais j’ai aimé l’atmosphère trouble dans laquelle il nous plonge.

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 19 août 2016

J’ai trouvé le premier tiers assez redondant, des chapitres vus et revus, lu et relus et puis il y a eu un changement...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 septembre 2016 : Avant que tout se brise de Megan Abbott (connectez-vous à la chaine Youtube Europe 1 )

ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1 Chaque matin, les équipes d'Europe 1 vous emmènent à la découverte de leur coup de cœur du jour qu'il soit musical ou sur grand...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 septembre 2016 : Avant que tout se brise de Megan Abbott : un bon thriller psychologique (connectez-vous à la chaine Youtube Europe 1 )

Chaque soir, Nicolas Carreau nous emmène à la découverte des plus belles nouveautés littéraires. ▻ Retrouvez le meilleur d'Europe 1 chaque jour en vidéo avec des extraits de toutes...