Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Aux vents mauvais /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 9 sites
Ils aiment passionnément 😃😃😃
✓ 309 visites

Description

Aux vents mauvais

Dans les caves d’une maison en démolition, la découverte d’un corps en position de gisant permet à Leoni de rouvrir un dossier de disparition. Non loin de Lille, les germes de la haine ont pris racine et tant pis pour l’illusion d’une campagne paisible. Le Corse est aspiré dans cette enquête avec le sentiment de perdre le contrôle des événements. Il n’est pas le seul, le lieutenant Thierry Muissen vacille et les destins des uns et des autres tourbillonnent, brassés entre passé et présent, à la merci d’un souffle puissant comme celui qui arracha Jean-Toussaint à sa terre et aux bras de Mamilouise pour le précipiter dans ceux de Marie-Eve. Que restera-t-il d’eux quand le rugissement des vents mauvais se sera tu ?
Elena Piacentini est née en 1969 à Bastia et vit à Lille depuis vingt ans. Elle est l’auteur de la série des enquête de Pierre, un Corse droit et ombrageux qui dirige la section homicide de la PJ lilloise. Elle orchestre avec psychologie une humanité malmenée et excelle dans la construction narrative complexe mais fluide de destins croisés, mêlant passé et action présente. Elena Piacentini est également scénariste, développant l’adaptation de l’une de ses nouvelles pour France Télévisions. Elle est l’une des voix majeures du polar français.


Au delà du raisonnable, 6 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782919174270
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 critiques de la blogosphère

du 7 avril 2017 😃😃😃

Aux vents mauvais avec son scénario surprenant mis en scène par une écriture de haut niveau et un style qui n’appartient qu’à elle consacre définitivement Madame Elena Piacentini...

Lire sur le blog

du 20 mars 2017 😃😃

Loin des modes, Elena Piacentini sait parler de notre monde violent en dévoilant un pan du monstre. Mais elle le fait avec sensibilité et une dose d’espoir dans sa voix, par l’entremise de personnages tellement humains.

Lire sur le blog

du 13 février 2017 😃😃

N’oubliez pas. Comme l’écrivait Aragon, « ses yeux rendent jaloux le ciel d’après la pluie ». Lisez-la, Elena. Et pas que pour ses beaux yeux.

Lire sur le blog

du 29 janvier 2017 😃😃😃

Un roman puissant, une histoire qui fait réfléchir, une enquête passionnante, mais pas si importante que cela, des personnages plus humains que nature et …un lecteur comblé !

Lire sur le blog

du 22 janvier 2017 😃😃😃

Vous l’aurez compris, Elena Piacentini a encore une fois écrit un grand roman policier. Si vous ne connaissez pas l’auteure, jetez vous sur ses livres.

Lire sur le blog

du 15 janvier 2017 😃😃😃

Un roman Elena Piacentini ne serait pas un roman extraordinaire sans cette écriture unique et si singulière. Cette plume qui transpire l’humanité, j’ai envie de dire l’humanisme.

Lire sur le blog

du 12 janvier 2017 😃😃😃

En matière de style et d’écriture, je ne changerai rien à ce que j’ai déjà dit dans mon billet sur « Des forêts et des âmes » : c’est aussi fluide que c’est travaillé et imagé et poétique.

Lire sur le blog

du 7 janvier 2017 😃😃😃

Elena Piacentini a trouvé là un équilibre solide. Son roman est le parfait paradoxe entre un zéphyr apportant doucement générosité et amour et une bise froide et glaciale charriant ce que l’homme a de plus vil.

Lire sur le blog

du 2 janvier 2017 😃😃

Elena Piacentini nous livre des feuillets pourtant pleins d’espoir. Si l’âme de Leoni dérape parfois dans le noir, c’est pour mieux revenir à la lumière en notre compagnie.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 décembre 2016 : Aux vents mauvais, d'Elena Piacentini. Une nouvelle enquête de Pierre-Arsène Leoni. (connectez-vous à la chaine Youtube Sylvain Ageorges )

En librairie le 5 janvier 2017.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 janvier 2017 : Aux vents mauvais - Eléna Piacentini - Coup de ♥♥♥♥♥ du Traqueur (connectez-vous à la chaine Youtube Le traqueur de livres )

Tout commence par la découverte d'un corps dans une maison sur le point d'être démolie. Après l'autopsie, le groupe Léoni est bouleversé par le rapport du ...

Pour aller plus loin