Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Aux petits mots les grands remèdes /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 11 sites
Appéciation : 3/5
✓ 150 visites

Description

Aux petits mots les grands remèdes

Alex, notre héros passionné par les livres, a choisi d’exercer le métier peu commun de bibliothérapeute. Sa mission : soigner les maux de ses patients en leur prescrivant des lectures. Yann, l’adolescent fragile qui s’est fermé au monde ; le cynique Robert, étouffé par son travail et qui ne sait plus comment parler à sa femme ; Anthony, la star de football refusant de s’avouer certaines de ses passions... Tous consultent Alex. Mais qui donnera des conseils au bibliothérapeute lui-même ?
La clé du bonheur se trouve-t-elle vraiment entre les lignes de ses livres chéris ?

En convoquant les auteurs qui ont compté, Michaël Uras propose, sous une plume vive et légère, une histoire revigorante et inspirante, pleine d’humour et d’esprit, qui rend hommage aux mots, ceux des autres, ou ceux que chante notre petite musique intérieure.

À propos de Chercher Proust : Merveilleux et délicieux. Le Masque et la Plume


Préludes, 31 août 2016
Tags : - -

ISBN 9782253107828
Notice auteur sur Wikipedia
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

11 critiques de la blogosphère

du 25 novembre 2016 😃😃

Un roman qui ne peut que ravir tous les amoureux des livres, tous ceux qui trouvent au fil de leurs lectures de quoi grandir, tenir, vivre, construire, choisir ou résister.

Lire sur le blog

du 17 novembre 2016 😃

Le roman de Michaël Uras est un délice pour le grand lecteur, qui aura l’impression d’avancer en terrain connu et de côtoyer des amis, traquant les références au fil de l’intrigue…

Lire sur le blog

du 16 octobre 2016 😃

Léger, cynique, original, tendre et grave aussi parfois, Aux petits mots les grands remèdes est un bel hommage à la lecture et à sa capacité salvatrice...

Lire sur le blog

du 19 septembre 2016 😃

Une lecture sympathique mais qui aurait pu être plus divertissante.

Lire sur le blog

du 14 septembre 2016 😃

Un roman plaisant qui fait passer un bon moment, sur un thème qui nous concerne de près.

Lire sur le blog

du 7 septembre 2016 😃

Un roman de cette rentrée littéraire à sortir du lot, qui donne envie de s’atteler à la lecture de classiques, qui parle de littérature de manière décontractée et qui se moque un brin des culs-pincés-snobs...

Lire sur le blog

du 4 septembre 2016 😃

Un roman pour les amoureux des livres. Ces derniers se plairont à noter des références de classiques : les relire, assurément, voire même les découvrir !

Lire sur le blog

du 31 août 2016

Baigné d’une atmosphère douce-amère, le roman de Michaël Uras se lit sans déplaisir mais ne m’a pas enthousiasmée pour autant.

Lire sur le blog

du 30 août 2016 😃😃

J’ai adoré l’ironie qui fleure bon au détour des pages, la verve de l’auteur qui appuie par toutes petites pressions sur les mots et les maux.

Lire sur le blog

du 21 août 2016 😞

Sous ses airs érudits et prétentieux, le roman de Michaël Uras n’est en réalité rien de plus qu’un pétard mouillé !

Lire sur le blog

du 20 août 2016 😃😃

Le style de Michaël Uruas est moderne, sans pour autant céder à "la mode" du moment. Il a un sens de la formule et un timing qui font de ce roman un cocktail revigorant !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 octobre 2016 : MICHAËL URAS - Aux petits mots, les grands remèdes -Ed. Préludes (connectez-vous à la chaine Youtube unevilledeslivres )

Emmanuel Couly reçoit Michaël Uras pour son dernier roman, Aux petits mots, les grands remèdes -Ed. Préludes dans la Médiathèque Jacques de ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 août 2016 : Rentrée littéraire 2016 : Michaël Uras présente "Aux petits mots les grands remèdes" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

A l'occasion de la rentrée littéraire 2016, Michaël Uras présente son dernier roman "Aux petits mots les grands remèdes", un ouvrage sur la bibliothérapie, ...