Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Autour du soleil /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 68 visites

Description

Autour du soleil

Louise quitte tout pour vivre un nouvel amour au Vietnam, en effaçant ceux qu’elle laisse derrière elle. En France, sa fille Marie la croit morte. Karine Silla poursuit son exploration des secrets de famille au prisme de la conciliation, parfois impossible, entre maternité et féminité.

Un jour de pluie, Louise rencontre un homme dans un train. En quelques minutes, la jeune femme décide de quitter sa vie raisonnable pour cet inconnu qui lui parle de son pays, le Vietnam ; son bonheur la contamine et l’emporte. Au milieu des immenses étendues vertes et marécageuses, elle découvre l’amour, la jouissance, la joie, et enfante un fils.
En partant, Louise a laissé derrière elle un mari, épousé parce qu’elle n’a jamais su dire non, et et une fille, Marie, avec qui elle n’a jamais su faire.
Malgré la certitude d’avoir fait le bon choix, le secret de Louise envahit peu à peu sa vie et celle de Marie, qui la croit morte et grandit sur un mensonge.
Jusqu’à ce que tout vole en éclats.

Après son premier roman remarqué, Monsieur est mort, Karine Silla, dramaturge, réalisatrice et scénariste, poursuit son exploration des secrets de famille, de leurs échos et de leurs ricochets.


Plon, 14 janvier 2016
Tags : -  -  -  - 

ISBN 9782259243520
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 24 février 2016 😃

Qu’est-ce qui distingue un secret d’un mensonge ? Telle est la lancinante interrogation qui file de personnage en personnage tout au long de ce mélancolique roman.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 1er mars 2016 😃

Même s’il n’est pas parfait, ce roman sur la filiation, sur la construction de soi, sur nos rapports aux autres, sur les non-dits et/ou les mensonges, laisse une trace durable une fois terminé...

Lire sur le blog

du 20 février 2016 😃😃

On sait depuis Icare combien les voyages autour du soleil peuvent être risqués. Karine Silla nous en apporte une nouvelle preuve. Avec autant de force que d’élégance.

Lire sur le blog

du 12 janvier 2016 😃😃

Avec un détachement quasi-chirurgical, Karine Silla dissèque les relations entre ces adultes et analyse avec intelligence et clairvoyance leurs tenants et aboutissants.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juillet 2016 : Karine Silla - Autour du soleil (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Karine Silla vous présente son ouvrage "Autour du soleil" aux éditions Plon. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 mai 2016 : Rencontre avec Karine Silla pour son roman "Autour du soleil" (connectez-vous à la chaine Youtube lecteurs.com )

"L'amour demande, exige le sacrifice", explique Karine Silla dans cette rencontre consacrée à son deuxième roman, Autour du soleil (Plon). L'histoire d'une ...