August
que disent les 10 avis scannés sur le web du roman de Callan Wink traduit par Michel Lederer ?
Tableau de bord

Comme beaucoup d’adolescents, August aime les chiens et la nature. Comme beaucoup d’entre eux aussi, il vit mal la séparation de ses parents. Dans leur ferme du Michigan, il y a désormais une maison pour sa mère, une autre pour son père et sa petite amie. Le garçon se partage entre les deux, jusqu’au jour où il doit déménager avec sa mère dans le Montana.
August y tombe amoureux des paysages de l’Ouest américain, découvre le rodéo et la pêche à la mouche mais peine à se faire des amis. Après un épisode d’une rare violence, il finit par se faire embaucher dans un ranch isolé de la région. Livré à lui-même, dans un pays sonné par les attentats du 11-Septembre, il n’aura d’autre choix que de faire face aux contradictions de l’adulte qu’il est en passe de devenir.
Callan Wink dépeint, avec sincérité et finesse, la manière dont les joies et les peines de l’adolescence nous façonnent. Dans la lignée de Boyhood, le film de Richard Linklater, un formidable roman d’apprentissage dans l’Amérique des grands espaces.
ISBN 9782226456137Carrousel
Lady Chevy

Celui qui veille

La cité des nuages et des oiseaux

L’inconduite

Connemara

Arpenter la nuit

Les abeilles grises

Un singe à ma fenêtre

Les sacrifiés

Un seul parmi les vivants

La vie clandestine

Les méduses n’ont pas d’oreilles

Hôtels d’Amérique du Nord

Courir au clair de lune avec un chien volé

Paris-Briançon

Notre coeur bat à Wounded Knee

Le cas Victor Sommer

Les enfants endormis

La petite menteuse

Tenir sa langue
