Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature irlandaise

Au scalpel / Sam Millar

< / >

Les indicateurs

Au scalpel, de édité par Seuil - Cadre noir - le 6 avril 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 288 visiteurs.

Description

Au scalpel
Titre original : Past darkness
Traduit de l'anglais (Irlande du Nord) par Patrick Raynal

Karl Kane, l’irréductible privé de Belfast, est confronté à Walter Arnold, l’homme qui a brutalement assassiné sa mère sous ses yeux, quand il était enfant, avant de le laisser pour mort à côté du cadavre. Quand une très jeune fille disparaît après l’incendie suspect de la maison familiale, Kane le soupçonne aussitôt. De fait, Arnold, inexplicablement libéré après de nombreuses années en prison, séquestre l’adolescente ainsi que Tara, une proie moins innocente qu’il y paraît : elle s’est échappée de Blackmore, une institution pour jeunes personnes « à problèmes », après avoir trucidé l’aumônier, un vrai porc, avec des aiguilles à tricoter (viser les yeux !). Walter Arnold travaille à la terreur, au scalpel et à la violence démente. L’ultime combat entre les deux hommes se révélera sauvage et impitoyable. Sans concession mais éclairé par un humour grinçant, Au scalpel est le plus noir et le meilleur roman de la série.

ISBN 9782021314151

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Polar noir et blanc du 18 septembre 2017 😃

Pour ceux qui le connaissent, vous retrouverez dans ce dernier roman de San Millar sa verve habituelle, son humour et toute l’atmosphère glauque des quartiers sombres de Belfast.

Lire sur le blog

Actu du noir du 1er juin 2017 😃

Vous voulez un vrai privé actuel, ancré dans sa ville, mal embouché, dur à cuire et dur au mal, méchant comme une teigne avec les pourris, cœur d’artichaut avec les plus faibles, amoureux d’une beauté coriace... ?

Lire sur le blog

Littérature d’Irlande... et d’ailleurs du 27 mai 2017 😃😃

Quatrième roman de la saga de Karl Kane, avec Belfast comme décor, un récit glauque et sanglant qui nous fait revenir à l’enfance de Karl, expliquant en cela certaines de ses blessures profondes.

Lire sur le blog

jack is back again du 18 mai 2017 😃😃

Les polars de Sam Millar sont formidables car ils sont bouleversants.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 26 avril 2017 😃😃

Cela devient une bonne habitude : tous les ans, nous avons droit à la toute nouvelle aventure de Karl Kane, le personnage de détective récurrent de Sam Millar. Et personnellement, j’adore !

Lire sur le blog

Nyctalopes du 10 avril 2017 😃

Ni meilleur ni pire que les autres aventures « Au scalpel » ravira les fans de l’auteur tout en laissant un peu sur leur faim des lecteurs plus exigeants qui aimeraient bien que l’auteur sorte un peu des sentiers battus et rebattus.

Lire sur le blog

Action-suspens du 10 avril 2017 😃

Depuis Sam Spade et Philip Marlowe dans les années 1930, en passant par Mike Hammer ou Nestor Burma, les détectives privés figurent parmi les incontournables personnages de la littérature polar.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 mars 2017 : Les Sorties Thriller d' Avril 2017 ! (connectez-vous à la chaine Youtube IlestBienCeLivre )

Contact : Lucy13_marseille@hotmail.com Groupe Facebook : IlEstBienCeLivre Livres cités dans la vidéo : - La descente, Tim Johnston - L'informateur, John Grisham - Naija, Thierry Berlanda...