Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Au jour le jour /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 10 sites
Appéciation : 4/5
✓ 393 visites

Description

Au jour le jour

Paris, 1842. Eugène Sue s’attaque à la rédaction des Mystères de Paris et soudain sa vie devient le plus palpitant des romans-feuilletons... Espérant trouver un nouveau souffle, Eugène Sue, feuilletoniste à succès, décide de s’aventurer dans les bas-fonds de la capitale, travesti en ouvrier. À quelques encablures seulement des beaux quartiers, il découvre, ébahi, la réalité poisseuse des faubourgs. Un monde nouveau s’ouvre à lui, baroque et hanté : celui de la pauvreté et du crime. De cette immersion ...naissent Les Mystères de Paris. Un succès miraculeux qui hypnotise la France entière, de l’ouvrier au ministre, et dont la rédaction quotidienne devient une aventure virevoltante mêlant dans un délicieux vertige la réalité à la fiction... Au jour le jour rend un hommage complice à ce genre populaire et addictif qui s’inventait alors - plus d’un siècle avant les séries télévisées ! Il révèle aussi l’étonnante puissance de la littérature à changer nos vies et à réinventer le monde... même quand elle s’écrit au jour le jour.


Belfond, 2 février 2017
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Paris

ISBN 9782714458919
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 critiques de la blogosphère

du 13 août 2017 😃😃

Ce roman, qui revisite la vie d’Eugène Sue et rend hommage à son oeuvre, est un éloge à tous les pouvoirs de la fiction et un feu d’artifice romanesque, qui donne envie de (re)découvrir Les Mystères de Paris.

Lire sur le blog

du 18 juillet 2017 😃😃

Un livre haut en couleurs, jusqu’à sa couverture. Un roman vivant, enlevé, cynique et bienveillant, léger en apparence mais documenté, référencé, incarné, plein d’humour et de finesse, qui rend un bel hommage à la littérature et à ses sources d’inspiration.

Lire sur le blog

du 27 avril 2017 😃

Voici une narration vivante et légère, à l’image des romans feuilletons finalement.

Lire sur le blog

du 20 mars 2017 😃😃

Paul Vacca se révèle être un excellent conteur. Dès les premières pages du livre, le lecteur effectue un voyage dans le temps, totalement immergé dans le Paris de la fin du 19ème.

Lire sur le blog

du 18 mars 2017 😃😃😃

Merci, cher Paul. Vous m’avez donné envie de revenir à mes premières amours pour partir à la rencontre du Chourineur et de Fleur-de-Marie, et me laisser ainsi envoûter par ces extraordinaires Mystères de Paris !

Lire sur le blog

du 16 mars 2017 😃😃

Une très belle découverte et lecture que je recommande. Merci Paul Vacca de m’avoir fait plonger dans cet autre univers !

Lire sur le blog

du 6 mars 2017 😃😃😃

Il me faut d’abord dire un grand merci à Paul Vacca. Merci pour m’avoir redonné le sourire, pour m’avoir embarquée ailleurs, divertie et enthousiasmée.

Lire sur le blog

du 4 mars 2017 😃

Un vrai roman populaire, l’un de ceux que l’on a plaisir à lire et à partager.

Lire sur le blog

du 1er mars 2017 😃😃

Roman initiatique mais aussi roman picaresque, Au jour le jour m’a pris dès les premières pages sans jamais me lâcher.

Lire sur le blog

du 21 février 2017 😃😃

Au-delà de l’histoire en elle-même, riche en péripéties drolatiques, Paul Vacca joue avec les codes d’écriture des feuilletonistes. Il a l’adjectif généreux, le style parfois fleur bleue, les facéties langagières nombreuses.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2017 : (LIVRE) Rencontre avec Paul Vacca - Au jour le jour (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Au jour le jour de Paul Vacca aux éditions Belfond Espérant trouver un nouveau souffle, Eugène Sue, feuilletoniste à succès, décide de s'aventurer dans les ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er mars 2017 : Au jour le jour Paul VACCA (connectez-vous à la chaine Youtube Paul Boulant )