Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Au-dessus des lois / Justin Peacock < / >


Les indicateurs

Au-dessus des lois, de édité par Sonatine le 5 novembre 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Tags :   -   -  
Lieu : New York
Cette notice a été consultée par 74 visiteurs.

Description

Au-dessus des lois
Titre original : Blind man's alley
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Johan-Frédérik Hel Guedj

« La vision panoramique de New York que nous offre Justin Peacock évoque Le Bûcher des Vanités de Tom Wolfe. Son portrait d’un jeune avocat idéaliste aux prises avec le réel fait également penser à John Grisham, bien que Peacock soit un styliste autrement plus remarquable. » The Washington Post

Duncan Riley est l’étoile montante au sein du prestigieux cabinet d’avocats new-yorkais Blake and Wolcott. Aussi se voit-il confier l’un des plus gros clients de la maison : Roth Properties, une société d’immobilier, mise en cause après un accident sur un de ses chantiers à SoHo ayant couté la vie à trois ouvriers. Après avoir fait connaissance du clan Roth, Duncan noue une relation amoureuse avec Leah, la fille du patriarche, qui lui propose bientôt de devenir le conseil juridique du groupe. Au même moment, dans le cadre des quelques heures qu’il consacre chaque mois à l’assistance juridique bénévole, Duncan est amené à défendre Rafael Nazario, un jeune hispanique accusé d’avoir tué un agent de sécurité qui le menaçait de l’expulser de son logement social. Lorsqu’une jeune journaliste d’investigation, Candace Snow, lui apprend que le groupe Roth est lié à cet assassinat, et que derrière les apparences respectables de l’entreprise se cache peut-être une hydre sans scrupules, Duncan est pris entre deux feux. Aurait-il vendu son âme au Diable ?

Après Verdict, Justin Peacock dresse dans ce roman exceptionnel un portrait en colère et sans concessions de New-York. Il nous montre comment derrière les façades les plus « honorables » de la ville, la politique, l’immobilier, la banque, la justice et le crime organisé ont souvent partie liées dans une corruption omniprésente.

ISBN 9782355842887

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Cunéipage du 6 janvier 2016 😃

Ll’écriture très réaliste est presque de l’ordre du documentaire, et on repose difficilement ce roman une fois commencé (un bon suspens, deux héros tourmentés).

Lire sur le blog

Unwalkers du 11 novembre 2015 😃

Enfin, Justin Peacock réussit à dresser un portrait de New York effrayant et virulent, à la manière de Tom Wolfe dans « Le bûcher des vanités ».

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 août 2016 : GRWM + 2 OUTFITS | ladoucemelodie (connectez-vous à la chaine Youtube ladoucemelodie )

la HD c'est cool ! »» BONS PLANS ET RESEAUX SOCIAUX : - Instagram: http://instagram.com/ladoucemelodie - Snapchat : @ladoucemelodie - Blog: ...