kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature irlandaise

Au-delà de la mer

que disent les 20 avis scannés sur le web du roman de Paul Lynch traduit par Marina Boraso  ?

Le Capharnaüm Éclairé : Contemplatif avec des phases d’accélérations parfois brutales, le récit prend littéralement aux tripes et l’on sort de cette expérience complètement rincé mais conscient d’avoir lu une œuvre à part, un bijou littéraire qui hante longtemps après sa lecture. Une sacrée claque que je vous invite à prendre au plus vite !
Page créée le 26/07/2021 - mise à jour le 02/05/2022 à 09:03

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

« Muets de saisissement, Hector et lui regardent le monde se recomposer dans une magnificence de couleurs. Comme s’ils étaient les premiers à contempler des ciels pareils. Chacun commence à entrevoir la vérité de l’autre, à deviner qu’ils sont tous les deux pareillement démunis au coeur de la vérité des choses. Et qu’au sein d’une telle immensité, ce qu’un homme porte en son coeur n’a plus guère de poids. »

Malgré l’annonce d’une tempête, Bolivar, un pêcheur sud-américain, convainc le jeune Hector de prendre la mer avec lui. Tous deux se retrouvent vite à la merci des éléments, prisonniers de l’immensité de l’océan Pacifique. Unis par cette terrifiante intimité forcée et sans issue, ils se heurtent aux limites de la foi et de l’espoir, à l’essence de la vie et de la mort, à leur propre conscience.
Dans ce face-à-face d’une intensité spectaculaire, Paul Lynch explore la condition humaine avec une force digne d’Hemingway ou de Camus, et s’impose définitivement comme un virtuose des lettres irlandaises.

ISBN 9782226443144

recherches associées


Carrousel