Au-delà de la mer
que disent les 20 avis scannés sur le web du roman de Paul Lynch traduit par Marina Boraso ?
Tableau de bord

Métadonnées du livre

Albin Michel, août 2021
Collection Les grandes traductions
Prix gens de mer 2022
« Muets de saisissement, Hector et lui regardent le monde se recomposer dans une magnificence de couleurs. Comme s’ils étaient les premiers à contempler des ciels pareils. Chacun commence à entrevoir la vérité de l’autre, à deviner qu’ils sont tous les deux pareillement démunis au coeur de la vérité des choses. Et qu’au sein d’une telle immensité, ce qu’un homme porte en son coeur n’a plus guère de poids. »
Malgré l’annonce d’une tempête, Bolivar, un pêcheur sud-américain, convainc le jeune Hector de prendre la mer avec lui. Tous deux se retrouvent vite à la merci des éléments, prisonniers de l’immensité de l’océan Pacifique. Unis par cette terrifiante intimité forcée et sans issue, ils se heurtent aux limites de la foi et de l’espoir, à l’essence de la vie et de la mort, à leur propre conscience.
Dans ce face-à-face d’une intensité spectaculaire, Paul Lynch explore la condition humaine avec une force digne d’Hemingway ou de Camus, et s’impose définitivement comme un virtuose des lettres irlandaises.
Carrousel
Il n’est pire aveugle

Le Noir entre les étoiles

Ubasute

La plus secrète mémoire des hommes

S’adapter

Blizzard

Ne t’arrête pas de courir

La Porte du voyage sans retour

Jour bleu

Le dernier été en ville

L’hôtel de verre

Le démon de la colline aux loups

Milkman

Hors gel

Bélhazar

Madame Hayat

Premier Sang

Des diables et des saints

Normal people

Lorsque le dernier arbre
