Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Au commencement du septième jour /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 13 sites
Appéciation : 4/5
✓ 358 visites

Description

Au commencement du septième jour

4 h du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver.
Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas.
De Paris au Havre, des Pyrénées à l’Afrique noire, Thomas se trouve emporté par une course dans les tempêtes, une traversée des territoires intimes et des géographies lointaines.
Un roman d’une ambition rare.


Stock, 24 août 2016
Tags : - -  -  -  - 

ISBN 9782234081857
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la presse en ligne

du 8 octobre 2016 😃

Luc Lang embarque le lecteur sur le dos d’une prose qui coule en accéléré. A l’américaine, façon road-movie, il joue le présent de narration, le dialogue sans guillemets, la vitesse, le rythme, la musique...

Lire sur le blog

du 27 septembre 2016 😃😃😃

Un grave accident, une enquête autant qu’une quête, et un tournant nécessaire à prendre pour ne pas sortir de route... Tout y est !

Lire sur le blog

du 24 août 2016 😃😃😃

Peu importe alors de savoir les secrets de personnages devenus compagnons. Luc Lang peut chômer, comme Dieu. Au commencement du septième jour est très bon.

Lire sur le blog

10 critiques de la blogosphère

du 20 mars 2017 😃😃

Une relation très particulière se noue entre le roman de Luc Lang et le lecteur , un lien très fort mais tacite qui perdure bien après que le lecteur ait refermé le roman…

Lire sur le blog

du 22 novembre 2016 😃😃

Luc Lang signe ici un roman d’envergure, inscrit à la fois dans le monde contemporain et la voie intemporelle des hommes, qui suit celle de la tragédie...

Lire sur le blog

du 31 octobre 2016 😞

J’ai vraiment peiné dans cette lecture sous forme de quête pour Thomas et je suis complètement passée à côté, je pense, au vu de tous les avis élogieux.

Lire sur le blog

du 3 octobre 2016 😃

Un livre rempli de points de suspension, de non-dits, qui entourent un personnage central, Thomas.

Lire sur le blog

du 28 septembre 2016 😃😃😃

C’est bouleversant, pudique et en même temps direct, c’est un livre qui vous fait plonger dans le bain, et vous ressort lessivé mais en paix avec le monde. Génial ? génial !

Lire sur le blog

du 18 septembre 2016 😃😃😃

Ce roman d’une grande fluidité est magistral, le style de narration est particulièrement impressionnant, on peut imaginer le travail que cela a demandé à Luc Lang.

Lire sur le blog

du 12 septembre 2016 😃😃😃

Oui, on sort totalement groggy de ce livre. Essoufflé mais ravi. Impressionné par la performance de l’auteur, ce fil narratif qui ne rompt jamais....

Lire sur le blog

du 8 septembre 2016 😃😃😃

Une écriture incroyable notamment dans sa capacité à traduire les émotions des personnages, leur souffrance, leur peur, à travers les silences....

Lire sur le blog

du 7 septembre 2016 😃😃😃

Fruit de plusieurs années de travail, cette œuvre est tout simplement ce que j’ai lu de plus beau cette année. Il mériterait amplement les lauriers d’un prix littéraire.

Lire sur le blog

du 22 août 2016

J’avais pourtant terriblement envie d’apprécier ce livre. Pas réussi. La faute à qui ? Certainement pas à Luc Lang dont le travail est remarquable. Sans doute à mon esprit un peu fatigué.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 septembre 2016 : Luc Lang - Au commencement du septième jour (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Luc Lang vous présente son ouvrage "Au commencement du septième jour". Parution le 24 août aux éditions Stock. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 septembre 2016 : Rentrée littéraire 2016 : Luc Lang présente "Au commencement du septième jour" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

A l'occasion de la rentrée littéraire 2016, Luc Lang présente son nouveau roman "Au commencement du septième jour" (Stock), un roman cosmogonique qui ...