Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Assez de bleu dans le ciel / Maggie O’Farrell < / >


Les indicateurs

Assez de bleu dans le ciel, de édité par Belfond - Littératures étrangères (Paris) - le 6 avril 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 399 visiteurs.

Description

Assez de bleu dans le ciel
Titre original : This must be the place
Traduit de l'anglais (Irlande) par Sarah Tardy

Une maison au bout d’une piste, à des kilomètres de tout. Autour, rien que l’herbe verte, les trembles aux feuilles chargées de pluie et le ciel changeant du Donegal. Daniel Sullivan est linguiste, il s’en va donner un cours à l’université avant de prendre l’avion pour les États-Unis, son pays d’origine, pour se rendre à l’anniversaire de son père qu’il n’a pas vu depuis des années. À ses côtés, dans la voiture qui le conduit à l’aéroport, sa femme ...Claudette et leurs deux enfants. C’est là, dans cette voiture, que Daniel apprend à la radio le décès de Nicola, son premier amour. Une cascade de souvenirs se déversent et une question : se pourrait-il qu’il soit responsable de sa mort ? Le doute le ronge, implacable. Et une envie, deux en fait : découvrir la vérité sur Nicola ; revoir sa famille, son autre famille, ses deux grands enfants qu’il a abandonnés soudainement aux États-Unis dix ans plus tôt. Mais comment dire tout cela à Claudette, cette ex-star de cinéma fantasque, passionnée, qui a choisi d’organiser sa propre disparition pour échapper au monde ? Comment lui révéler l’homme qu’il est véritablement ? Et que peut-il encore promettre, lui qui n’a jamais su que fuir ? Si comme le veut le proverbe, assez de bleu dans le ciel promet une belle journée, alors chacun peut voyager sans crainte. Il y aura toujours l’amour pour les ramener à bon port...

ISBN 9782714474322

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

LU cie & co du 22 mai 2017 😃😃😃

La romancière mène son petit monde de main de maître, scrutant la blancheur et la noirceur des êtres sans jamais les juger mais en les accompagnant dans leur chemin, même escarpé.

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 7 mai 2017 😃😃

Au gré d’une construction sophistiquée, Maggie O’Farrell procède par flash-back pour disséquer les trajectoires de Claudette et de Daniel avec un brio bluffant.

Lire sur le blog

Les battements de mon coeur du 27 avril 2017 😃😃😃

Ce roman kaléidoscope et ses multiples facettes est pour moi un hymne à l’amour ( Merci Edith Piaf) et aux mots ( Merci Umberto Eco).

Lire sur le blog

Mots pour mots du 26 avril 2017 😃😃

Loin de toute mièvrerie, sans aucune facilité, Maggie O’Farrell nous livre un superbe roman d’amour, celui d’un couple hors normes et terriblement attachant. De la très belle ouvrage.

Lire sur le blog

La Croix du 20 avril 2017 😃😃

Dans ce livre brillant, la romancière irlandaise allie une myriade de récits sur plusieurs décennies et continents pour dessiner l’histoire d’un couple hors norme.

Lire sur le blog

Cathulu du 18 avril 2017 😃

Une analyse subtile des sentiments et une écriture élégante font de ce roman une pure réussite !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mars 2018 : Maggie O'Connor Violin / Fiddle "Chopping" Instruction Video (connectez-vous à la chaine Youtube Mark O'Connor )

https://www.maggieoconnorviolin.com http://www.oconnormethod.com http://www.oconnormethodstringcamp.com/ Violinist and American fiddler Maggie ...