Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

Artémis / Andy Weir

< / >

Les indicateurs

Artémis, de édité par Bragelonne - Thriller (Paris. 2014) - le 1er janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 48 visiteurs.

Description

Artémis
Titre original : Artemis
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nenad Savic

Le nouveau thriller d’Andy Weir, auteur du best-seller international Seul sur Mars (The Martian)Droits cinéma acquis par la 20th Century Fox et New Regency Un thriller bourré d’adrénaline, d’humour et de science. Jasmine Bashara, dite Jazz, une jeune femme d’origine saoudienne, vit sur Artémis depuis l’âge de six ans. Elle connaît la cité lunaire comme sa poche  : ses cinq bulles où se répartissent toutes les classes sociales, du plus riche au plus misérable, ses lois si particulières – et pas seulement gravitationnelles – et sa corruption. La vie sur Artémis est rude quand on n’est pas un riche touriste ou un milliardaire. Jazz rêve d’une vie meilleure, et son job de porteuse (elle livre à domicile les denrées légales et de contrebande importées de Terre) ne lui promet guère d’évolution. Une chose est sûre  : elle ne compte pas dormir toute sa vie dans un « cercueil  », ces couchettes ultra réduites où se serrent les pauvres.Quand un de ses riches clients lui propose un job risqué, elle ne peut pas refuser  : c’est un défi bien payé. Mais elle ne se doute pas qu’elle prend part à une conspiration politique dont le but est de renverser le pouvoir sur Artémis, et de prendre le contrôle des 2000 âmes qui vivent sur la Lune…

ISBN 9791028107222

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Livresforfun du 16 mars 2018 😞

"Artémis" avait pourtant tout pour me séduire : des personnages qui donnent envie de les découvrir, et un Univers lunaire séduisant . Mais très vite, le vocabulaire très familier et récurrent de l’héroïne, m’a dérangé et ne m’a pas permise d’entrer dans l’histoire.

Lire sur le blog

Les Chroniques Acides De Lord Arsenik du 31 janvier 2018 😃😃😃

Andy Weir s’impose comme un acteur majeur de la scène littéraire SF, non seulement il propose des intrigues parfaitement maîtrisées mais il parvient à rendre accessible à tous une des branches les plus élitistes de la SF, la hard science.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 janvier 2018 : Les immanquables de janvier 2018 ! (connectez-vous à la chaine Youtube BOOKEEN )

C'est parti pour les nouvelles sorties littéraires de 2018 ! Caroline te parle de trois titres qui font partie des sorties les plus attendues du début d'année. ---------------------- Les...