Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Arrête tes six magrets /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 2/5
✓ 18 visites

Description

Arrête tes six magrets

Après avoir assisté au mariage d’un parent éloigné dans le Gers, Gabriel échoue à Samatan, capitale mondiale du foie gras. Et il doit y attendre Cherryl, qui s’est mis en tête de le rejoindre pour aller au festival country de Mirande.
Eh oui, il a donc cinq jours à tuer en attendant l’arrivée de sa belle. Et cinq jours, c’est long. Mais le poulpe va avoir de quoi s’occuper : deux jeunes petits producteurs de cannard viennent de se suicider, et ceci en même pas quinze jours.
En sachant que le suicide est la première cause de mortalité chez les agriculteurs, il n’y a malheureusement pas forcément de quoi en faire un plat, mais quand Gabriel apprend que ces hommes avaient monté un sydicat qui parlait haut et fort contre les grands groupes de l’industrire alimentaire, il sent ce frémissement si caractéristique à l’arrière du bulbe...
Et c’est ainsi qu’il décide d’usurper l’identité d’un vétérinaire-inspecteur pour aller fourrer son nez dans la Conserverie des Mousquetaires, que les deux éleveurs avaient dans le collimateur. Et ce qu’il va découvrir n’est pas joli joli..


Baleine, 12 octobre 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Samatan

ISBN 9782842195366
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 30 octobre 2015

Je ne lis plus trop les Poulpe. Il y en a eu trop de très mauvais, et même si la qualité est sérieusement remontée, j’ai perdu l’habitude de les lire. Mais là c’est celui d’un pote, alors j’ai fait une exception.

Lire sur le blog