Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Arrête avec tes mensonges / Philippe Besson < / >


Les indicateurs

Arrête avec tes mensonges, de édité par Julliard le 5 janvier 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 16 sites + 1 podcast + Youtube.
Tag :  
Prix Maison de la presse 2017
Cette notice a été consultée par 432 visiteurs.

Description

Arrête avec tes mensonges

Quand j’étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : Arrête avec tes mensonges. J’inventais si bien les histoires, paraît-il, qu’elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J’ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd’hui, voilà que j’obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d’emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

ISBN 9782260029885

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

17 occurrences sur le web

Lecturissime du 29 janvier 2018 😃

Avec délicatesse et subtilité, l’auteur se livre sur ses choix, sur son homosexualité.

Lire sur le blog

du 24 novembre 2017 😃😃

Emportée par les flots de ce récit bref mais intense ,j’ai été charmée par un auteur auquel je vais désormais m’attacher. Moi habituellement fan de polar, me voilà rattrapée par la littérature !

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 11 juillet 2017 😃😃

Parce que ce récit est sincère et que chacun peut s’y retrouver, on ne peut qu’être bouleversé. Personnellement, j’ai été très émue.

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 16 avril 2017 😃😃

J’ai aimé l’extrême pudeur de Philippe Besson dans les descriptions des scènes de sexe, il n’y a aucun voyeurisme dans ce récit pourtant on ne peut plus intime.

Lire sur le blog

Cinéphile m\’était conté ... du 12 avril 2017 😃😃😃

Déchirant, d’une incroyable intensité. Besson mène le dernier tiers de son livre comme un suspense émotionnel incroyable. Sa plume tremble, peut-être, mais elle garde une dignité et un pudeur sentimentale admirables.

Lire sur le blog

A l’ombre du noyer du 8 avril 2017 😃😃😃

Chapeau bas Monsieur Besson pour ce magnifique ouvrage ! Assurément pour moi son meilleur livre. Lisez le vraiment, je ne peux que chaudement le recommander.

Lire sur le blog

Bricabook du 6 avril 2017 😃😃

Ici, comme des pièces d’un puzzle il met des mots terribles sur ce qui a fondé son parcours de romancier. Beau et effrayant à la fois.

Lire sur le blog

Bibliobs du 5 avril 2017 😃

Besson affirme de plus en plus sa filiation avec Duras, tant par l’épure du style que par le ressassement des thèmes et des noms.

Lire sur le blog

Les carnets du Pr. Platypus du 20 mars 2017 😃😃

Un texte qui, par ailleurs, doit surtout son efficacité et à sa grande simplicité et à sa modestie, à la concentration tragique d’injonctions contradictoires et à la naïveté contrariée des sentiments adolescents retrouvés.

Lire sur le blog

Blablabla mia du 5 mars 2017 😃😃

Un roman que l’on repose ému, touché par cet hommage lumineux à un amour fondateur, et à la vie d’un homme passé à côté d’une partie de lui-même, privé d’une précieuse liberté de choix et de soi.

Lire sur le blog

Télérama du 22 février 2017 😃😃

Replongeant dans sa jeunesse, l’écrivain en profite aussi pour ouvrir sa boîte à outils, et c’est là peut-être l’aspect le plus intéressant de son livre...

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 11 février 2017 😃

Impossible de résister à ce garçon solitaire aux "cheveux en broussaille, à la barbe naissante, au regard sombre".

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 10 février 2017 😃😃😃

J’y ai trouvé une écriture sensible, où chaque mot est posé avec délicatesse, et précision.

Lire sur le blog

From the avenue du 1er février 2017 😃😃

Philippe Besson écrit avec intimité et justesse. Une histoire qui m’a profondément touché tant on a l’impression qu’il nous la raconte pour nous seul.

Lire sur le blog

La Croix du 26 janvier 2017 😃

Avec des mots simples et justes, Philippe Besson restitue puissamment le foudroiement de cette rencontre, la première qui ait compté, en quelque sorte le moule de celles à venir.

Lire sur le blog

Librairie francophone du 21 janvier 2017

Catherine Fuchs, Philippe Besson, Heidi Aouidj et Léna Mauger

Télécharger le podcast

Libération du 21 janvier 2017

L’habileté du romancier est mise au service d’un effet de vérité, avec des procédés éprouvés. Tout concorde pour qu’il n’y ait aucun doute sur l’identité du narrateur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 janvier 2017 : Philippe Besson présente son nouveau roman «Arrête avec tes mensonges» (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Pour la première «Grande Librairie» de l'année 2017, François Busnel reçoit Fanny Ardant, grande lectrice. De Marguerite Duras à Virginie Despentes en ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 janvier 2017 : Philippe Besson - On n'est pas couché 28 janvier 2017 #ONPC (connectez-vous à la chaine Youtube On n'est pas couché )

Philippe Besson - On n'est pas couché 28 janvier 2017 #ONPC On n'est pas couché 28 janvier 2017 Laurent Ruquier avec Vanessa Burggraf & Yann Moix ...