Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature francophone

Arrêt non demandé /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 51 visites

Description

Arrêt non demandé

Dans la maison Modat, on rit, on blague, on s’insurge, on affronte. Tout commence par la rédaction d’un enfant de huit ans. Explosif : « J’aimerais raconter mes vacances si ça dérange personne, où plutôt une chose qui m’est arrivée pendant les vacances et qui a failli gâcher ma belle jeunesse. » La vie étant ce qu’elle est sur l’échelle du temps, résumons les épisodes : la paternité, la responsabilité, l’art d’exister et de disparaître… Tout cela : grave, et furieusement désopilant. Roman de l’enfance, Arrêt non demandé raconte comment grandir peut faire mal aux os, aux cheveux ou à l’âme. Une opération qui dure toute la vie… Arnaud Modat est né en 1979 à Douai. Fils de militaire, il va et vient. Il vit actuellement à Strasbourg. « Si je me croisais dans la rue, comme ça par hasard, je cracherai certainement par terre. Je me demanderais pourquoi ce type s’habille si mal ; et de quel droit il se permet de regarder en l’air en permanence comme si nous n’étions pas assez bien pour lui. »


Alma, 5 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782362792113
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 18 février 2017 😃😃

En résumé, Arnaud Modat a un grain et ça me ravit. Un petit grain de folie qui laisse supposer un univers et un imaginaire qui me plaisent beaucoup.

Lire sur le blog

du 19 janvier 2017 😃😃

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur bien trash et hilarant pour évoquer des sujets sérieux, graves...

Lire sur le blog

du 12 janvier 2017 😃

Avec certains écrivains, on peut rire de tout, sans pour autant rester léger, Arnaud Modat pose de bonnes questions, y répond parfois mais laisse chacun libre d’y apporter ses propres réponses.

Lire sur le blog