kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Après l’océan

que disent les 5 avis scannés sur le web du roman historique de Laurence Peyrin  ?

AnoukLibrary : Après l’océan est une magnifique histoire de résilience et de renaissance mais également de deuil, dans laquelle l’espoir et la souffrance d’une femme sont à l’honneur.
Page créée le 09/04/2022 - mise à jour le 05/06/2022 à 20:19

Tableau de bord



5 occurrences sur le web



4ème de couv


Rescapées du Titanic, que deviendront les deux soeurs Alistair, seules dans un New York inconnu ?

En ce printemps 1912, parmi d’autres naufragés hagards tirés de l’océan, Letta Alistair, 24 ans, serre contre elle sa petite soeur Molly en regardant approcher la statue de la Liberté. Elles sont les deux seules survivantes de leur famille, engloutie comme 1491 personnes avec « l’insubmersible » Titanic.

Les soeurs Alistair ont tout perdu. Leur père, Charles, dit le roi de la tourte, célèbre pour ses pâtes brillantes, ses viandes moelleuses mêlées d’oignons caramélisés, avait embarqué famille et biens pour développer son savoir-faire à New York. Letta ne peut même pas s’autoriser le désespoir, car Molly l’inquiète, plongée depuis le drame dans un profond mutisme.

Le naufrage du Titanic est un événement majeur qui secoue toute l’Amérique, et les victimes sont prises en charge, logées à l’hôtel, examinées à l’hôpital. Et après ? Letta va devoir puiser très loin en elle pour survivre dans ce New York qu’elle n’aime pas et qu’elle ne comprend pas. Et se battre pour sauver sa petite soeur bientôt qualifiée de « folle » dans un siècle qui traite mal les fous...

Une atmosphère à la Downton Abbey vue d’Amérique : New York en 1912, la fin fl amboyante d’une époque.

ISBN 9782702166215

Recherches associées


Carrousel