Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Anomalie des zones profondes du cerveau /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Ils aiment 😃
✓ 25 visites

Description

Anomalie des zones profondes du cerveau

« C’est une sorte de migraine colossale nourrie aux OGM et qui aurait bu toute l’eau de Fukushima. Un monstre déchaîné que vous ne voulez vraiment pas fréquenter. Elle touche une à trois personnes pour mille. L’un de ses surnoms sympathiques est “la migraine du suicide”.
Sans nier son statut d’épreuve, il s’agit de vivre la maladie comme une aventure, de toucher à la douleur sans pathos mais avec la plus intense douceur : elle est, après tout, le dénominateur commun aux êtres vivants. Ou comment se réapproprier son corps dans sa magnifique imperfection. Et si, à la suite d’un Montaigne, nous redéfinissions la santé comme acceptation souveraine de la maladie ? »

L. L.

Loin du témoignage ou du récit nombriliste, une équipée qui virevolte de la poésie à la science, de l’humour à l’amour, corps à corps vibrant qui s’achève par ces mots : aujourd’hui, tout va bien.


Grasset, 26 août 2015
Tags : - -

ISBN 9782246858201
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 9 octobre 2015

Le livre n’est pas larmoyant, il est au contraire plutôt drôle. Laure Limongi raconte la maladie comme elle suivrait les ronds qu’elle crée dans l’eau troublée de sa conscience.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 14 septembre 2015 😃

C’est un livre étonnant et ambitieux, qui offre des passages authentiques et plutôt rares en littérature sur le nœud de la douleur physique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 septembre 2015 : Laure Limongi - Anomalie des zones profondes du cerveau (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Laure Limongi vous présente son ouvrage "Anomalie des zones profondes du cerveau" aux éditions Grasset. Rentrée littéraire automne 2015. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 août 2015 : Laure Limongi à propos d'"Anomalie des zones profondes du cerveau" - Rentrée littéraire 2015 (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

A l'occasion de la rentrée littéraire 2015, Laure Limongi a présenté, devant les libraires, son nouveau livre "Anomalie des zones profondes du cerveau" ...