Anatomie d’un mariage
que disent les 6 avis scannés sur le web du roman de Virginia Reeves traduit par Carine Chichereau ?
Tableau de bord

Edmund Malinowski, jeune psychiatre comportementaliste, est en passe d’accomplir son rêve. À trente-six ans, il vient de prendre la direction d’un établissement psychiatrique dans les montagnes du Montana. Travaillant d’arrache-pied, il délaisse trop souvent sa femme, Laura. Cette dernière a l’impression d’avoir été dupée : pour la convaincre de s’installer ici, Edmund lui avait promis qu’ils fonderaient une famille. Étaient-ce seulement des belles paroles ? Une chose est sûre, elle n’y croit plus.
Passionné, charismatique, Edmund, ambitionne avant tout de réformer la psychiatrie, d’obtenir la reconnaissance de ses pairs et de guérir ses patients. Surtout Penelope, une jeune fille épileptique internée de force par ses parents qui, voyant en lui son sauveur, tombe peu à peu sous son charme. Alors que leur relation prend une tournure des plus ambiguë, Laura décide de donner des cours de dessin aux patients de son mari, s’immisçant ainsi dans sa vie professionnelle et le forçant à réévaluer ses choix.
À la manière de Richard Yates dans Les Noces Rebelles, Virginia Reeves livre à ses lecteurs une bouleversante exploration du mariage, du désir et de l’ambition. Dans un décor sublime et chaotique, porté par des personnages qui semblent prêts à exploser à tout moment, Anatomie d’un mariage est un roman d’une intelligence sans détour, captivant, auquel on ne peut s’empêcher de revenir.
ISBN grand format 9782234088245ISBN EPUB 9782234087941
Carrousel
Un siècle américain. Tome 3, Notre âge d’or

Lorsque le dernier arbre

La carte postale

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes

Le premier jour du printemps

La fille qu’on appelle

Blizzard

Mon mari

La ligne de nage

Mahmoud ou la montée des eaux

Floride

Un voisin trop discret

La lumière était si parfaite

La Porte du voyage sans retour

Olive, enfin

Les pondeuses de l’Iowa

Le bal des ombres

Un bref instant de splendeur

S’adapter

Un fils sans mémoire
