kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Anarchy in the U.S.E.

Que dit le web du roman de John King ?

Page créée le 24/10/2022 - mise à jour le 24/10/2022 à 22:52

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


Dans un avenir où les nations individuelles de l’Europe n’existent plus, l’United States of Europe est une dictature dirigée par les EB - Entreprises Bénéficiaires -, qui promeut la Nouvelle Démocratie.
L’Internet s’est transformé en outil de propagande/ surveillance Interzone, l’exactitude et la censure écrasent la liberté d’expression, les copies physiques de livres, enregistrements audio et films sont illégales, la culture populaire systématiquement volée et revendue sous des formes déformées, tandis que la numérisation forcée a vu l’histoire éditée, supprimée et réécrite.
De bons Européens dirigent les villes, les autres vivent comme des citoyens de seconde classe. Mais dans toute l’Europe, les groupes de résistance résistent, et la Grande- Bretagne n’y échappe pas. À Londres, un jeune bureaucrate ambitieux qui utilise le logiciel Suspic’ pour identifier les menaces contre l’USE, est témoin d’un meurtre choquant...
Avec tout le talent d’écriture de John King, une vision dystopique en légère anticipation d’une Europe qui fait froid dans le dos.

ISBN 9791030702514

Recherche associée


Carrousel