Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Amour monstre /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 4.5/5
✓ 134 visites

Description

Amour monstre

La joyeuse famille Binewski est tout sauf banale. Ivres d’amour et nourrissant de grands projets pour leur spectacle itinérant, Al et Lil décident d’engendrer à coup d’amphétamines et de radiations la plus belle brochette de phénomènes de foire au monde. Alors, bienvenue chez les monstres : il y a Arturo l’Aquaboy, doté de nageoires et d’une ambition digne de Genghis Khan ; Iphy et Elly, sœurs siamoises et musiciennes talentueuses ; Oly, naine bossue et albinos. Seul détonne l’étonnamment normal Chick… jusqu’à ce qu’il révèle des qualités bien particulières. Pour autant, cette famille est habitée de passions bien humaines, et une terrible rivalité entre frères et sœurs ne tarde pas à menacer le bonheur des Binewski.

Amour monstre, œuvre unique et fascinante, interroge les notions de monstruosité et de normalité, de beauté et de laideur, de sacré et d’obscène. Avec ce roman culte aux États-Unis, Katherine Dunn brise tous les tabous pour refaire le monde et nous parler d’amour.


Gallmeister, 18 août 2016
Tags : - -  -  - 

ISBN 9782351781142
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 23 octobre 2016 😃😃

Terry Gilliam et Tim Burton lui vouent un culte. Vingt-six ans après sa publication initiale, Amour monstre est réédité dans une nouvelle traduction.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 12 novembre 2016 😃😃

On peut lire ce texte pour se divertir : les péripéties s’enchaînent et on n’a pas vraiment le temps de souffler. Mais on peut aussi le lire avec un second degré et y lire une réflexion sur la normalité.

Lire sur le blog

du 21 octobre 2016 😃😃😃

Un roman fascinant en dépit de certain malaise, un roman que vous n’oublierez pas, un roman à découvrir, mais attention, lecteurs trop douillets, peut-être s’abstenir (mais quel dommage !).

Lire sur le blog

du 13 août 2016 😃😃😃

Venez rencontrer la vie et le destin de la famille Binewski, propriétaire et conceptrice du cirque qui développe ses propres monstres de foire ! Rires et frissons garantis – et une curieuse sensation songeuse en prime.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Amour monstre de Katherine Dunn, par J. Mailhos . Des de Lyon 6.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 août 2016 : [Chef-d'oeuvre] Amour Monstre, de Katherine Dunn (éd. Gallmeister) (connectez-vous à la chaine Youtube Le Rouquin Bouquine )

Approchez, approchez, n'ayez pas peur ! Vous voulez de l'émotion ? Vous voulez rire ? Vous voulez vous sentir profondément humain ? Alors embarquez avec ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 septembre 2016 : Amour monstre, de Katherine Dunn (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie La Procure )

Le livre du jour, par Marie-Joseph Biziou http://www.laprocure.com/amour-monstre-katherine-dunn/9782351781142.html.

Achetez vos livres sur le site de la Procure !