Amour, extérieur nuit : que dit le web du roman de Mina Namous ?
Page créée le 07/01/2022 - mise à jour : 13/05/2022 à 07:45
L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Aire(s) Libre(s) : Tout ce que je peux écrire ne suffira pas à décrire comme on se sent bien entre ces pages, comme Sarah devient notre meilleure amie, comme on rêve de la suivre dans les rues de sa ville.

Avis sur le livre
🔉 1 podcast
🎞 2 vidéos
✓ 54 visites
Métadonnées du livre
Librairie de proximité

le grand format
✓ Téléchargez le livre numérique.
Tout commence dans un immeuble de bureaux du centre d’Alger, avec le son d’une voix assurée, le corps élégant d’un homme, sa prestance certaine. Peu importe le sujet de cette réunion, l’essentiel est ailleurs :
Sarah découvre Karim. Cet homme un peu plus âgé qu’elle. Cet homme qui vit en France. Cet homme, déjà marié. Et pourtant, au-delà de ce qui rend leur amour impossible, elle deviendra pour Karim la femme d’Alger. Dans les rues de la ville, la nuit ou dans les chambres de leurs rendez-vous secrets s’écrit alors l’histoire interdite de deux amants.
Avec ce premier roman, Mina Namous nous fait entendre les pulsations du coeur d’Alger, les voix d’un monde en transition où la modernité s’entremêle à la tradition, une mégapole où le monde arabe et l’occident se rencontrent. Et dans ce dédale, comme un chant assourdi par les tabous s’élève le récit d’une jeune femme d’aujourd’hui qui aime, qui vit et qui cherche à être libre.