kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

American rust

que disent les 12 avis scannés sur le web du roman de Philipp Meyer traduit par Sarah Gurcel  ?

Le bouquineur : L’écriture varie selon les protagonistes qui s’expriment, la tension dramatique monte, le lecteur tremble parce que l’intrigue le veut mais aussi parce qu’il se demande comme l’écrivain va négocier son épilogue. Sachez qu’il est magnifique.
Page créée le 01/11/2021 - mise à jour le 07/01/2022 à 19:46

Tableau de bord



12 occurrences sur le web



4ème de couv


Une petite ville de Pennsylvanie, jadis haut lieu de la sidérurgie, désormais à l’agonie. Isaac, vingt ans, est désormais seul pour s’occuper de son père invalide, sans pour autant renoncer à son rêve d’étudier à Berkeley. Avec l’aide de son meilleur ami Billy, ancienne star de l’équipe de football locale, il se décide à prendre la route, direction la Californie. Mais un mauvais hasard, et le drame qui s’ensuit, va faire voler en éclats leur fragile avenir.
Mêlant la tragédie et le portrait d’une Amérique en crise comme seuls les auteurs américains savent le faire, American Rust est une bouleversante histoire de loyauté et de rédemption. Réédité dans une traduction révisée, ce roman, paru en 2010 sous le titre Un arrière-goût de rouille, annonçait déjà l’immense talent de Philipp Meyer, révélé quatre ans plus tard par son chef-d’oeuvre, Le Fils.

ISBN 9782226469878

Recherches associées


Carrousel