kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures océaniennes
  4. > Littérature australienne

American predator

que disent les 10 avis scannés sur le web du roman policier de Maureen Callahan traduit par Corinne Daniellot  ?

Encore du noir : Le travail d’enquête de Maureen Callahan, extrêmement prenant – on se surprend à vouloir tourner les pages coûte que coûte – vient un peu égratigner les poncifs sur les tueurs en série et ceux qui les poursuivent...
Page créée le 07/11/2021 - mise à jour le 05/08/2022 à 22:07

Tableau de bord




Le fil du web



4ème de couv


Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur, vivant seul avec sa fille.

À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator décrypte les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.

ISBN 9782355848377

Recherches associées


Carrousel