Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

American Girl / Jessica Knoll

< / >

Les indicateurs

American Girl, de édité par Actes sud le 1er juin 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Tag(s) :  
Cette notice a été consultée par 65 visiteurs.

Description

American Girl
Titre original : Luckiest girl alive
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Hubert Malfray

Sur le point d’épouser celui que n’importe quel magazine féminin désignerait comme l’homme idéal, Ani, jeune et jolie journaliste, est tenaillée par le doute. Obsédée par son image, elle peaufine compulsivement les moindres détails de sa vie glamour pour incarner aux yeux de tous l’héroïne infaillible qu’elle rêve de devenir. Celle dont la réussite, incontestable, laissera tout le monde sur le carreau. Derrière ce besoin éperdu d’invulnérabilité, derrière ce désir implacable d’être la New-Yorkaise branchée sous tous rapports, un terrible saccage intime, qu’elle refoule depuis l’adolescence. Et une lutte de tous les instants – contre ses souvenirs, contre le regard des autres, contre d’insoutenables accusations, contre la réputation qui lui colle à la peau depuis que sa vie a basculé dans la terreur. Une terreur entière, souveraine. Plus forte que la honte, que le désir de vengeance, que la souffrance – plus forte que tout.
Au fil d’un trouble va-et-vient entre sa vie dorée d’adulte et l’enfer de ses années lycée, le récit s’obscurcit, impitoyable.
Drôle, vif, haletant, porté par une écriture particulièrement mordante, ce premier roman nous mène là où on ne l’attend pas et dresse le portrait poignant d’une femme en quête de soi.

ISBN 9782330064242

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

The American break du 25 octobre 2016 😃😃

Véritable page-turner, American Girl est un premier roman maîtrisé de bout en bout, qui se dévore de manière pressante et qui nous laisse KO sitôt les dernières pages tournées.

Lire sur le blog

Clara et les mots du 12 juin 2016 😃

Malgré une inégalité dans les différentes partie du récit et quelques maladresses, ce roman est assez magnétique et ne laissera personne indifférent.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 10 juin 2016 😃

Elle construit son histoire brillamment, mêlant les vies de ces personnages dans le passé et les résonances de leurs actes dans le présent avec une grande habileté.

Lire sur le blog

Cathulu du 8 juin 2016 😃

Si la première partie vibre d’une tension extrême, la seconde est un peu moins réussie,même si elle multiplie les rebondissements et permet de mieux comprendre les traumatismes de l’héroïne.

Lire sur le blog

Télérama du 1er juin 2016 😃

La sociologie ferait son miel des thèmes que soulève American Girl (le viol, l’éducation, l’état du féminisme, la résilience…).

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 juillet 2016 : Point lecture #29 Juillet 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube Amandine Lecture & Compagnie )

Livres cités dans cette vidéo : - Les étoiles de Noss Head T3 de Sophie Jomain, Ed J'ai lu - American girl de Jessica Knoll, Ed Actes sud - Les bottes rouges de Fleur Hana, Ed EDB -...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 mars 2018 : Update lecture : American Girl, la vie d'une autre, la grand-mère de Jade (connectez-vous à la chaine Youtube Sam Valdez )

Déroulez la barre pour les infos ! Sam, auteure d'Ensemble à Jamais, sur amazon - Le prince des marées, de Pat Conroy - La cantatrice chauve et la leçon, d'Eugène Ionesco - La vie...