Alphabet triestin
que disent les 2 avis scannés sur le web du récit de Samuel Brussell ?
Page créée le 28/01/2021 - mise à jour le 09/03/2021 à 08:30Tableau de bord

Alphabet triestin est un récit qui a pour point de départ la découverte, en 2017, par le libraire lettré Simone Volpato, des lettres échangées entre Anita Pittoni, artiste et écrivaine triestine, et Roberto - Bobi - Bazlen, le mythique découvreur de talents littéraires et cofondateur des éditions Adelphi. En 1949, quand Anita fonde les éditions du Zimbaldone à Trieste, elle demande à son ami Bobi Bazlen d’y participer. Et Bazlen lui répondra :
« Si j’étais toi, je m’ouvrirais à la Mitteleuropa... travaille en silence de manière à laisser ton empreinte, même modeste, mais que personne ne pourra effacer. » Les ombres d’Anita et de Bazlen, qui se confondent avec les fantômes littéraires de Trieste, sont présentes à chaque page de ce récit, à travers les portraits si vivants des poètes, artistes et écrivains qui ont fait de Trieste un continent littéraire sans pareil au cours du siècle dernier :
Umberto Saba, Virgilio Giotti et Biagio Marin ; James Joyce et Italo Svevo ; Giorgio Voghera, Giani Stuparich et Pier Antonio Quarantotti Gambini ; Vittorio Bolaffio et Ugo Pierri...
ISBN EPUB 9782889600335
ISBN PNB 9782889600342
Carrousel
Maison-tanière

Memorial Drive

Ça raconte Sarah

Je ne suis pas encore morte

Dans la ville provisoire

Les printemps sauvages

Inflorescence

Avant de s’en aller - Saul Bellow, une conversation avec Norman Manea

Reconnaissances

Classé sans suite

Alice et les autres
