Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Ainsi fleurit le mal / Julia Heaberlin < / >


Les indicateurs

Ainsi fleurit le mal, de édité par Presses de la Cité le 8 septembre 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 73 visiteurs.

Description

Ainsi fleurit le mal
Titre original : Black-eyed susans
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Leclère

À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d’ossements humains et au côté d’un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.
Presque vingt ans ont passé. Aujourd’hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n’ont pas eu sa chance –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l’assaille... Son « monstre » serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

ISBN 9782258135307

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Clara et les mots du 4 novembre 2016 😞

Curieuse de connaitre le dénouement et parce que le sujet de la peine de mort est un des thèmes de ce thriller, j’ai poursuivi ma lecture. C’était une erreur. Déçue.

Lire sur le blog

Histoire du soir du 21 septembre 2016 😃

Le suspense tendu de son intrigue, sa noirceur et son côté sordide, feront le régal de tous les amateurs de thrillers psychologiques !

Lire sur le blog

EmOtionS du 9 septembre 2016 😃

J’ai aimé sa manière de raconter cette histoire avec son style alerte et sombre et sa manière de faire éclore son intrigue pas à pas en laissant du temps au temps.

Lire sur le blog

Action-suspens du 7 septembre 2016 😃

Il convient donc de s’immerger dans ce récit, d’en suivre le tempo sans précipitation, afin d’apprécier à sa juste valeur ce très bon suspense psychologique.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 6 septembre 2016 😃

Un bon thriller, tel que celui-ci, laisse le lecteur établir ses hypothèses et ne révèle que dans les dernières pages la clef de l’énigme

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 septembre 2016 : Vlog n°15 - Journée du 12/09 : Ainsi fleurit le mal, Indécise, Crescent Cove, macha ou l'évasion.... (connectez-vous à la chaine Youtube La Chaine d'Ever Books & Lifestyle )

Déroule la barre d'infos si tu veux plus de détails... Coucou, Je vous retrouve pour un nouveau vlog où je vous parle de plusieurs romans. Je vous souhaite une ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 septembre 2016 : Vlog n°14 : 6-7-8-9 septembre : danse, devoirs, vlog n°13, Ainsi fleurit le mal... (connectez-vous à la chaine Youtube La Chaine d'Ever Books & Lifestyle )

Déroule la barre d'infos si tu veux plus de détails... Coucou, Je vous retrouve, aujourd'hui, pour (presque) une semaine de papotage ! Très bonne journée à tous ...