Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Aimer et prendre l’air /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 147 visites

Description

Aimer et prendre l'air

« Ce matin-là, je me suis juré de ne plus jamais l’appeler. Il fallait juste que je l’appelle pour le lui dire. » Alors qu’elle vient de s’installer dans le Connecticut pour les vacances, Amy, actrice new-yorkaise au faîte de sa gloire, s’interroge : le moment n’est-il pas venu de quitter Jack, son vieil époux atrabilaire ? Comment y parvenir, alors qu’elle a déjà tant de fois échoué ? Et surtout, qu’en pense son psychanalyste ?Lorsqu’un couple d’amis débarque, au bord de la rupture, la confusion atteint son comble… Après American clichés et Gary tout seul, Sophie Simon met en scène, dans ce drame joyeux et burlesque que ne désavouerait pas Woody Allen, la fin de l’amour et des idéaux, et l’éternelle renaissance du désir.


JC Lattès, 22 février 2017
Tags : -

ISBN 9782709658591
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 22 février 2017 😃

C’est à la fois simple, gai et triste, avec l’amour et ses désillusions ! Vraiment un très bon livre qui se lit à toute vitesse !

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 9 mars 2017 😃😃

Les répliques, jubilatoires, délicieusement assassines, sifflent comme des balles de revolver et atteignent pile le cœur de leur cible. Caustique, rythmé, ce roman se dévore d’une traite sans prendre l’air !

Lire sur le blog