Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

Afterparty / Daryl Gregory < / >


Les indicateurs

Afterparty, de édité par Le Bélial le 22 septembre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 37 visiteurs.

Description

Afterparty
Titre original : Afterparty
Ouvrage publié sous la direction de Olivier Girard
[traduit de l'anglais (États-Unis) par Laurent Philibert-Caillat]

Vous en voulez ? Vous en aurez ! Plus dingues les unes que les autres ! Car la smart drug revolution est en marche… Muni d’une imprimante chemjet et d’une connexion internet, n’importe quel petit malin en première année de chimie peut désormais synthétiser sa propre drogue et la produire à l’infini. Le résultat ne se fait guère attendre : il pleut des buvards chargés sur le monde ! Jusqu’à ce qu’apparaisse le Numineux, molécule qui décuple le sentiment du divin, enracine une foi inébranlable chez son consommateur tout en provoquant crises mystiques et hallucinations extrêmes — un produit aux mains d’une nouvelle église qui en fait son sacrement, répand sa bombe neurochimique à travers tout Toronto et pourrait bien lâcher sur le monde des légions de fanatiques… à moins que Lyda Rose, qui a contribué à l’élaboration du Numineux au sein de sa propre start-up, ne réagisse et ne se mette en quête des secrets de L’Église du Dieu Hologrammatique… Rien moins qu’un chemin de croix, en somme, dont la première des stations consistera à s’échapper de l’asile psychiatrique dans lequel elle est enfermée…
Après L’Éducation de Stony Mayhall puis Nous allons tous très bien, merci, lauréat des prix Shirley Jackson et World Fantasy en 2015, Afterparty, techno-thriller frénétique et iconoclaste, est la nouvelle bombe littéraire concoctée par Daryl Gregory.

ISBN 9782843449048

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

My Inner Shelf du 19 décembre 2016 😃

Dans l’ensemble, After party est un bon roman qui se lit tout seul, bien mené, avec des protagonistes intéressants et atypiques, un humour auquel j’adhère totalement, un propos qui m’interpelle mais pas assez mis en valeur à mon sens.

Lire sur le blog

Cunéipage du 13 décembre 2016 😃

C’est de la SF cérébrale – dans le sens où il est principalement question de la chimie du cerveau, pas en complexité – et qu’elle est déclinée en un roman d’aventure...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 novembre 2014 : Afterparty by Daryl Gregory (connectez-vous à la chaine Youtube Left Bank Books )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mai 2016 : AFTERPARTY BY DARYL GREGORY | BOOK REVIEW & DISCUSSION (connectez-vous à la chaine Youtube Lit Cocktail )

AFTERPARTY is a near-future science-fueled cyberpunk thriller that also hints at larger themes of drugs, ethics and religion. Very interesting read, join my ...