Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir

Accidents /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3/5
✓ 59 visites

Description

Accidents

Sergi Vélasquez, artiste peintre et prisonnier des apparences, s’amourache d’une rousse flamboyante qu’il croise dans l’ascenseur. Il est dingue de son corps, mais elle est hystérique ; c’est du moins ce que pense Julia, psychanalyste et sœur de l’artiste. Faut-il s’en inquiéter ?

Roxane, elle, est photographe. Il y a quelques années, son visage a été brûlé dans un accident de voiture. Aujourd’hui, elle se réconforte, isolée dans une nature sans voisinage. Jusqu’à ce qu’elle prenne des clichés de son corps, pour mieux l’accepter, et que ses photographies, exposées à Paris, séduisent Sergi Vélasquez.

La France tranquille et Dernier désir ont fait connaître Olivier Bordaçarre des lecteurs de romans noirs. En suivant les conséquences de deux coups de foudre dans le milieu de l’art, il renouvelle ici la thématique du double. Et nous offre, à la fois, une savoureuse chronique familiale et un récit à suspense.


Phébus, 3 octobre 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782752910813
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 17 mai 2017 😃

Bordaçarre se trouve ici édité en « littérature », tout court. Pas polar, pas suspens, pas thriller pas… où de la démonstration que les qualités d’un roman n’ont pas besoin d’étiquettes.

Lire sur le blog

du 25 décembre 2016 😃😃

Accidents est un beau livre, attachant, et entêtant, marquant et obsédant, du genre qui ne s’oublie pas.

Lire sur le blog

du 12 décembre 2016 😃

Une lecture qui offre un bon moment de détente.

Lire sur le blog

du 21 novembre 2016 😞

Ici, tout est sans aucune surprise (inutile d’avoir lu des tonnes de romans/policiers psychologiques pour établir les rapprochements et ce qui va se tramer).

Lire sur le blog

du 15 novembre 2016 😃

Alors, oui, j’ai un peu moins aimé Accidents, même si je le classe quand même dans la catégorie des très bons. J’ai retrouvé l’humour de Bordaçarre dans la peinture de cette petite famille somme toute assez ordinaire et dans ses propos sur l’art…

Lire sur le blog

du 13 novembre 2016 😃

Au final, un roman lu avec plaisir, avec quelques chapitres savourés pour leur qualité d’écriture.

Lire sur le blog

du 9 novembre 2016 😃😃

En puisant généreusement dans les matériaux d’amour, d’amitié et de tendresse qu’il maîtrise avec subtilité, en y incorporant finement émotion et résilience, Olivier Bordaçarre nous offre un magnifique roman de politique du quotidien et de l’intime.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 janvier 2017 : Olivier Bordaçarre : "Accidents" (Librairie Charybde, 11 janvier 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Mercredi 11 janvier 2017, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait Olivier Bordaçarre pour une lecture d'extraits et ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 janvier 2017 : Rencontre avec Fanny Taillandier (Librairie Charybde, 18 janvier 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le mercredi 18 janvier 2017, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait Fanny Taillandier autour de son étonnant ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !