Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

À l’aube / Philippe Djian < / >


Les indicateurs

À l’aube, de édité par Gallimard le 5 avril 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + 1 podcast + Youtube.
Cette notice a été consultée par 99 visiteurs.

Description

À l'aube

États-Unis, côte Est, non loin de Nantucket. Marlon et sa sœur Joan viennent d’enterrer leurs parents, morts dans un accident de voiture. Ils doivent maintenant se débrouiller seuls avec la maison, les souvenirs qui la peuplent, et apprendre à vivre ensemble, eux qui n’ont plus cohabité depuis longtemps. Surgit Howard, un vieil ami de la famille. Il cherche à les convaincre d’entreprendre de mystérieuses fouilles dans la cave – tout en dissimulant ce qu’il espère y trouver. L’intrusion ne plaît pas du tout à John, le shérif de la ville, qui vient proposer son aide. Mais Howard est très tenace. Pas évident, dans ces conditions, de faire son deuil…

ISBN 9782070143214

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Bibliobs du 3 mai 2018 😃😃

De livre en livre, Philippe Djian excelle de plus en plus dans le swing métaphysique, et son art ressemble à celui du golfeur Tiger Woods. Le meilleur du monde.

Lire sur le blog

Le temps des écrivains du 21 avril 2018

Amérique avec Gabriel Tallent et Philippe Djian

Unwalkers du 20 avril 2018 😞

Et pourtant, l’impression demeure que ce livre, à l’image de la fin, est un peu bâclé, un peu précipité, genre service minimum…

Lire sur le blog

Shangols du 14 avril 2018 😞

La fin, absolument ridicule, finit de nous convaincre qu’on est là face à un minuscule livre, et on se dit que c’est pas le premier de Djian à être mineur...

Lire sur le blog

Télérama du 11 avril 2018 😃😃

Un Djian intensément mélancolique aussi, radicalement désenchanté, conduisant sans coup férir les destins de Joan et des autres vers un horizon plus que noir.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 avril 2018 : « À l'aube », lumière sur le nouveau roman de Philippe Djian (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Une maison sur la côte Est des États-Unis, des souvenirs et des fouilles mystérieuses... C'est le décor du nouveau roman de Philippe Djian, « À l'aube », publié ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 mars 2017 : «Marlène», nouveau roman de Philippe Djian (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Après le roman «Écoutez nos défaites», et la pièce «Danse, Morob», publiés en 2016, Laurent Gaudé revient avec «De sang et de lumière», publié chez Actes ...