Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

9, rue Drouot / Isabelle Yafil < / >


Les indicateurs

9, rue Drouot, de édité par Albin Michel le 2 novembre 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Lieu : Paris
Cette notice a été consultée par 141 visiteurs.

Description

9, rue Drouot

Bernstein, expert et marchand d’art de génie, vit en solitaire parmi les chefs-d’œuvre lorsqu’il engage la timide Silvia comme assistante. Lassé de son milieu, il a choisi de se tenir en retrait de Drouot et c’est elle qu’il envoie suivre les enchères pour son compte. Jetée dans l’univers codifié et secret des salles des ventes, Silvia tente de se faire une place dans ce monde fascinant dont elle ignore tout. Une complicité naît entre ces deux êtres que tout oppose. Jusqu’au jour où une œuvre de la collection personnelle de Bernstein disparaît pour réapparaître mystérieusement sur le marché. Fou de rage, il met Silvia à l’épreuve...

D’une très belle écriture, Isabelle Yafil nous dévoile les coulisses du grand hôtel des ventes parisien, les dessous de l’expertise et du marché de l’art. Comme Silvia, vous ne regarderez plus jamais un tableau de la même manière.

ISBN 9782226398888

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

A livre ouvert du 14 décembre 2017

Si je n’ai pas été transcendée par 9, rue Drouot, j’ai passé un très beau moment de lecture, me plongeant dans la fourmilière que représente l’hôtel des ventes de Drouot.

Lire sur le blog