Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

33 Chambres d’amour /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 23 visites

Description

33 Chambres d'amour

Un homme revisite en rêve quelques chambres d’amour. Tour à tour charmé, captif, éconduit, envoûté, il n’en finit pas d’explorer ce continent troublant et enchanteur qu’est la femme rêvée. Qu’elle soit gymnaste ou navigatrice, voyante ou botaniste, dompteuse, reine de beauté ou criminologue… chacune de ces héroïnes est au cœur d’un monde. Et même si le malentendu amoureux n’est jamais loin, toutes les aventures qui composent cette suite éclairent d’un jour joyeux le mystère de la rencontre des corps. La drôlerie, la sensualité, la musique ne sont pas en reste. Affleure peu à peu, chambre après chambre, une malicieuse cartographie du désir.

François Emmanuel vit en Belgique. Il est l’auteur de nombreux romans dont La Question humaine (Stock, 2000), Regarde la vague (Seuil, 2007), Jours de tremblement (Seuil, 2010) et, dernièrement, Le Sommeil de Grâce (Seuil, 2015).


Seuil, 3 mars 2016
Tags :

ISBN 9782021315103
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 3 mars 2016 😃😃😃

François Emmanuel s’est, lui aussi, laissé happer par l’attraction camérale et nous emmène dans une ronde tout à tour sensuelle, érotique, charnelle, déclinée en trente-trois portraits de femmes.

Lire sur le blog