Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature polonaise

188 mètres sous Berlin / Magdalena Parys < / >


Les indicateurs

188 mètres sous Berlin, de édité par Agullo le 7 septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu : Berlin
Cette notice a été consultée par 236 visiteurs.

Description

188 mètres sous Berlin

Berlin, 1998. Klaus Kreifeld reçoit la visite d’un certain Foerster, accompagné de son garde du corps. Peu après, il est assassiné. Vingt ans auparavant, en 1981, Klaus avait été chargé de diriger la construction d’un tunnel de 188 mètres de long entre Berlin Ouest et Berlin Est. L’objectif officiel de l’opération était d’organiser l’évasion d’un haut fonctionnaire communiste, le trouble Franz. Peter, un des membres de l’équipe ayant participé à la mise en œuvre de cette entreprise périlleuse, décide de mener l’enquête pour découvrir le meurtrier de son ami. Persuadé que la mort de Klaus est liée au tunnel, il retrouve ses camarades
de l’époque et recueille leurs témoignages pour tenter de faire toute la lumière sur cette étrange aventure souterraine.
Après toutes ces années, il reste encore beaucoup de zones d’ombre. Comment se fait-il que le tunnel ait été creusé pour un seul homme ? Pourquoi la NBC voulait-elle filmer l’évasion ? Pourquoi les membres de l’équipe ont-ils été aussitôt interceptés et interrogés par les Américains ? Un accord avait-il été conclu entre les services secrets est-allemands et les renseignements occidentaux ? Dans quel but ?
Au fur et à mesure qu’il déroule la pelote de cette intrigue, Peter va découvrir une réalité bien plus complexe qu’il ne l’imaginait. Et s’ils avaient tous été manipulés ?

ISBN 9791095718260

Wikipedia 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Le blog de Yv du 10 décembre 2017 😃😃

Je me suis régalé avec ce roman des éditions Agullo, qui, encore une fois ont fait un choix judicieux, audacieux et excellent.

Lire sur le blog

Bob polar express du 6 décembre 2017 😃😃

De main de maître l’auteure dresse son décor et bouscule ses personnages jusqu’à leur dernier retranchement pour que la vérité surgisse et enferme le récit du voile noir de la diabolique réalité.

Lire sur le blog

Passion polar du 27 novembre 2017 😃

Au final cela donne un roman choral parfaitement maîtrisé de bout en bout, servi par une écriture subtile et affutée. Du bel ouvrage !

Lire sur le blog

Mon roman ? Noir et bien serré ! du 4 octobre 2017 😃😃😃

Troublant, raffiné, 188 Mètres Sous Berlin nous entraîne dans un climat de paranoïa propre aux romans d’espionnages tout en saisissant la dimension humaine d’une tragédie contemporaine caractérisant les grands romans noirs.

Lire sur le blog

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 26 septembre 2017 😃

L’écriture est fine et brillante. Elle nous tient en haleine jusqu’au bout (même s’il faut un peu s’accrocher au début).

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 10 septembre 2017 😃😃😃

Une véritable découverte littéraire passionnante, de très beaux personnages et une intrigue tordue à souhait qui ne se dévoile que lentement au fil des pages.

Lire sur le blog

Action-suspens du 3 septembre 2017 😃

Au-delà de l’énigme, c’est la restitution du climat de ces décennies qui offre son principal intérêt à ce roman. Un polar noir de très belle qualité.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 décembre 2017 : 188 mètres sous Berlin - Magdalena Parys - LTL # 102 (connectez-vous à la chaine Youtube Le traqueur de livres )

À travers un tunnel de 188 mètres de long qui relie la R.F.A à la R.D.A, l'auteur compose une histoire complexe qui lui permet de mettre au jour un passé ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 décembre 2017 : EUPL 2015 Interview with Magdalena Parys (connectez-vous à la chaine Youtube European Union Prize for Literature )