Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

1144 livres / Jean Berthier

< / >

Les indicateurs

1144 livres, de édité par Robert Laffont - Les Passe-murailles (Paris. 2017) - le 4 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 252 visiteurs.

Description

1144 livres

" Ma mère, comme dans un conte cruel pour enfants, s’était transformée en livres. " Ainsi s’exprime le narrateur, né sous X, bibliothécaire de profession, qui voit sa vie bouleversée par la lettre d’un notaire. Il y apprend que sa mère biologique, dont il ignore absolument tout, vient de mourir et lui laisse un héritage singulier : 1 144 livres. Que penser de ce geste ? Faut-il accepter l’héritage de quelqu’un qui vous a abandonné ? Qui était la femme cachée derrière ces ouvrages ? Seront-ils le chemin vers une mère retrouvée ? Cet événement confronte soudainement le narrateur à ses origines et à son amour des livres. 1144 livres est un véritable éloge de la lecture et de la littérature, et de la place qu’elles occupent dans nos vies.

ISBN 9782221203217

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Des galipettes entre les lignes du 27 février 2018 😃😃

Superbe déclaration d’amour aux livres qui nous fascinent et nous façonnent, ce roman célèbre la littérature et le lien invisible qu’il crée entre des inconnus.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 19 février 2018 😃

Jean Berthier est parvenu à trouver une forme originale et astucieuse pour évoquer sa passion sans s’enfermer dans un discours convenu et complaisant.

Lire sur le blog