Revue du web littéraire "littérature tchadienne"
Bibliosurf suit 398 blogs, indexe les extraits et vous les propose classés sur les notices des livres et via différents critères de recherche.
Affichage des revues du web

Les Lectures de Cannetille 30-01-2023
Les culs-reptiles / Mahamat-Saleh HarounD’ailleurs, alors qu’il s’en console en songeant que, peut-être, c’est toujours ainsi que commencent à germer les révolutions, n’est-ce pas un peu aussi ce que fait Mahamet-Saleh Haroun, avec les mots aussi désabusés qu’ironiques de cette savoureuse satire ?

Untitled Magazine 04-07-2022
Les culs-reptiles / Mahamat-Saleh HarounUn roman émouvant et décrit avec dérision et ironie les difficultés rencontrées par ces jeunes qui rêvent d’un avenir meilleur, sans cesse en quête de leur place au sein d’un pays gouverné par des dictateurs.

En attendant Nadeau 11-05-2022
Il n’y a pas d’arc-en-ciel au paradis / Nétonon Noël NdjékéryIl n’y a pas d’arc-en-ciel au paradis, fiction poétique et géopolitique de Nétonon Noël Ndjékéry, invente une nouvelle Utopie au cœur du lac Tchad.

Le Monde 21-04-2022
Il n’y a pas d’arc-en-ciel au paradis / Nétonon Noël NdjékéryPlus d’un siècle d’histoire sahélienne défile au gré des courants sous les yeux des habitants d’une utopie flottante, dans un roman grave et drôle à la fois.
Article payant
Le Monde 22-01-2022
Les culs-reptiles / Mahamat-Saleh HarounLe réalisateur tchadien signe un roman sur ces parias qui, allongés sur leur natte en bordure des quartiers populaires, jettent un regard cru sur le monde.
Article payant
L’Obs 17-01-2022
Les culs-reptiles / Mahamat-Saleh HarounLe réalisateur de « Lingui, les liens sacrés » tire un récit émouvant, et souvent hilarant, de l’histoire de l’Equato-Guinéen Eric Moussambani, qui manqua se noyer dans le bassin des Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Article payant