Les Lectures de Cannetille 06-2022 : Minutieuse, exhaustive, l’investigation de Philippe Jaenada nous tient en haleine sur près de huit cent pages, entre étonnement, indignation et consternation, mais aussi, pour notre plus grand plaisir, de sourires en éclats de (...)
Le domaine de Squirelito 09-2021 : Camille Pascal signe un roman époustouflant. Drôle et acrobatique, voluptueux dans la forme et rigoriste dans le fond, agitant la plume sur des personnages aussi historiques que modernes car, curieusement, peut-être bien férocement (...)
Les Lectures de Cannetille 03-2021 : Rien de spectaculaire dans ce récit de l’ordinaire, mais la restitution profonde et sensible, dans une langue limpide et précise, de la trajectoire de vies enfuies, bâties autour des drames du quotidien...
Collectif polar 12-2020 : Ce roman est annoncé comme un thriller mais pour moi pas du tout. C’est plutôt une histoire policière sur fond de réalité historique. Oui car les faits terribles dont nous parle Wendall Utroi ont bel et bien (...)
La lectrice à l’oeuvre 10-2020 : Il y a des livres dont la lecture fait du bien, et Chroniques d’une station-service est de ceux-là. Ça semble écrit à tout berzingue, mais il n’en est rien.
Unwalkers 05-2019 : Un pur moment de bonheur pour cette lecture faite de sang et de sueur, fleurant la poudre et les tripes et si riche d’amour…pourtant.