Charybde 27 06-2022 : D’une enquête posthume sur une mère, conduite par sa fille, extraire une formidable chronique douce-amère, drôle jusque dans son tragique assumé, des secrets de famille qui ne sont pas toujours ceux que l’on (...)
La Constellation Livresque de Cassiopée 04-2021 : L’écriture est fluide. Les propos suffisamment détaillés pour nous captiver et nous maintenir dans l’intrigue.
France info 02-2021 : Véritable carton aux États-Unis, le nouveau livre d’Aimée Bender raconte avec délicatesse la folie du point de vue de la fille d’une femme psychotique, dans une très belle langue métaphorique.
Café Powell 12-2020 : Vous l’aurez compris, voilà un roman riche, qui aborde de nombreux thèmes profonds. La dépression, l’addiction, la famille, le deuil, l’identité : autant de motifs brillamment brodés sur la toile que constitue le parcours de Gifty, jeune femme ambitieuse déchirée (...)
Le Monde 09-2020 : Un roman russe philosophique et pince-sans-rire, où l’auteur décrit un univers d’aliénation absolue dont les causes interrogent la condition humaine même.
Télérama 02-2019 : La révolte d’une jeune Sicilienne des années 1960 contre la prison domestique. Un premier roman très vivant, en forme de journal intime.
Lettres exprès 09-2018 : J’ai beaucoup aimé la sensibilité de l’écriture, la force des personnages, notamment féminins, la profondeur du regard de l’auteur.
Télérama 08-2017 : Dancourt cultive une forme de désuétude teintée d’humour. Mais il n’est jamais sucré ni obsolète, simplement amoureux d’un temps où l’on tapait sur une Hermes Ambassador dans un mouvement cadencé par le clavier (...)