Les chroniques de Koryfée 06-2022 : C’est avec une tension narrative permanente que le lecteur se trouve embarqué aux côtés de Brendan et d’Elise dans une aventure aux rebondissements multiples, sur fond de puritanisme exacerbé.
Zazymut 06-2022 : L’écriture est sans fioriture, nette, dure, précise, âpre. Une colère froide, déterminée sourd de toutes les pages de ce roman social...
Actualitté 06-2022 : On sent chez Criaco un vrai plaisir de la description des situations et des paysages. Il connaît son sujet parfaitement pour y être né et revenu.
Les Lectures de Cannetille 04-2022 : Un souffle aussi puissant qu’original traverse cette fresque familiale et sociale aux résonances écologiques, qui, sans manichéisme et en gardant l’espoir, nous rappelle le péril que l’activité humaine et les appétits industriels font peser sur nos (...)
Livr’escapades 10-2021 : Rends-moi fière. Un premier roman terriblement et tristement réaliste, empreint à la fois d’une grande détresse et d’une profonde humanité.
Tu vas t’abimer les yeux 05-2021 : Malgré quelques coïncidences un peu grosses – mais qui permettent de lier les différents axes narratifs – « Enrage contre la mort de la lumière » est un très beau roman, qui aborde les thèmes les plus durs sans pour autant tomber dans le misérabilisme, grâce à des (...)
Littérature d’Irlande et d’ailleurs 09-2020 : À mon humble avis un des meilleurs livre lus cette année. Mais je reconnais que je suis loin d’être impartial.
Tu vas t’abimer les yeux 06-2020 : « Le Rouge n’est plus une Couleur » m’a donc déroutée, dans le sens où j’ai trouvé que l’angle le plus complexe du roman était traité avec beaucoup de maîtrise et de pertinence, alors que d’autres aspects du récit l’étaient (...)