Le blog de Yv 06-2021 : Voilà un roman noir comme je les aime. Court, rythmé, parfois drôle, avec des dialogues qui rajoutent une couche à tout ce que je viens d’écrire. Les trois copains sont fatigués et ne se connaissent pas si bien que (...)
Evadez-moi 05-2020 : L’idée de cette trame, sorte de négatif des idées préconçues telles que les noirs sont de la racaille et les blancs sont des êtres parfaits, était vraiment bien imaginée et très parlante. C’est subtil et (...)
Nyctalopes 05-2019 : Ce premier roman de Bob Passion photographe, musicien, globe trotter et auteur inaugure la collection Vents Noirs de l’éditeur des Bouches du Rhône Vents d’Ailleurs. Et c’est un bien joli coup réalisé avec un roman qui (...)
Nyctalopes 01-2019 : Afin que le roman trouve un public large qu’il mérite, il est utile d’insister sur le fait que « L’appétit de la destruction » est avant tout un roman noir, et qu’il est particulièrement recommandable.
Actu du noir 07-2018 : L’intrigue est toujours parfaitement maîtrisée. Rankin et ses personnages évoluent avec le temps et suivent, ou subissent, les changements de notre monde, pour le meilleur, et surtout pour le pire, mais ne se rendent (...)