Tu vas t’abimer les yeux 03-2022 : J’ai été séduite par l’élégance et la poésie de l’écriture d’Alain Mascaro. Il règne un vrai souffle romanesque dans ce livre qui s’apparente à un conte.
Sur la route de Jostein 12-2021 : Amina Damerdji rend un bel hommage à cette femme. Déterminée, frondeuse dans sa jeunesse, elle compose avec sa féminité et son engagement révolutionnaire.
Ma collection de livres 10-2021 : Héléna Marienské a décidé de tout dire, de ne rien cacher de sa vie amoureuse. Son autobiographie est, au-delà du récit de ses multiples rencontres amoureuses, un plaidoyer brûlant pour la liberté que les hétéros et les homos (...)
Le Monde 06-2020 : L’écrivaine et vétérinaire Maria Sanchez célèbre les femmes de son monde, ouvrières discrètes d’une campagne ultrapatriarcale, dans un livre à mi-chemin entre l’essai et le récit intime.
Les chroniques de Koryfée 04-2016 : Avec une infinie douceur, une sensibilité à fleur de plume, Eric Genetet nous offre un roman magnifique, bouleversant, qui évite avec brio l’écueil du pathos.
Les lectures d’Antigone 03-2016 : C’est un livre qui se lit lentement, très riche, à la fois émouvant et détaché, humble et orgueilleux. Un bien intéressant premier roman.