Le Capharnaüm Éclairé 05-2022 : Une sacrée expérience donc, qui divisera sans doute davantage que les œuvres suscitées de l’auteur mais qui pour ma part, m’a ravi et enthousiasmé.
Hannibal le lecteur 05-2022 : Avec ce récit post-apocalyptique passionnant, la jeune Britannique Christina Sweeney-Baird fait une entrée remarquée dans l’univers des littératures de l’imaginaire.
Black roses for me 03-2021 : Dans Un feu dans la plaine, paru en 2018, l’auteur racontait l’inexorable basculement dans la rage d’un peuple laissé sur le carreau, anticipant les mouvements sociaux que nous avons connu depuis. Espérons qu’il ne fasse pas preuve d’autant de clairvoyance avec (...)
Fragments de lecture 01-2021 : Les Enfiévrés se lit sur plusieurs degrés. Il est à la fois un roman post apocalyptique et une virulente critique de la société de consommation. Le fil d’Ariane est la fièvre de Shen, originaire d’Asie.
L’épaule d’Orion 11-2020 : Je me suis totalement laissé surprendre par ces Contes des sages d’autres mondes et d’autres temps que j’ai eu un vrai plaisir à lire.
Mille (et une) lectures de Maeve 04-2020 : J’ai adoré ce roman, son univers décalé, ses personnages hors normes, libres et très attachants, le fond écologique. L’écriture est dense, fouillée. Cette histoire rappelle que l’Homme se croit invincible mais est pourtant très (...)
Cannibales lecteurs 03-2020 : L’Année du Lion est un torrent de lave littéraire, un bouillonnement de suspense et d’intelligence dont l’épaisseur est tout sauf un obstacle.
Les Lectures de Cannetille 01-2020 : Sa plume ironique et mordante réussit à rendre légers les sujets les plus graves : vieillesse et décrépitude, solitude et fossé entre les générations, suites d’une catastrophe nucléaire.
PatiVore 11-2018 : De même que pour Éclosion, Infestation est à la fois un thriller et un roman de science-fiction post-apocalyptique horrifique. J’ai passé un super moment d’horreur avec ces deux tomes et j’attends le troisième et dernier tome avec (...)