Aleslire 06-2022 : “On ne se prépare pas à la guerre” est la première phrase du roman., qui est construit comme un thriller, très documenté et terriblement efficace.
Journal du dimanche 05-2022 : Trahison et culpabilité. L’hubris des hommes d’église. Les péchés s’amoncellent dans le roman fascinant d’Elizabeth Haynes.
Le Carnet et les Instants 03-2020 : La machine Delperdange, puissance tranquille qui conjugue fluidité et fermeté, avance sans temps mort, distribue l’action et les rebondissements mais se dispense d’en faire trop, dose limpidité du récit et saupoudrage d’éléments de distorsion, de (...)
La Constellation Livresque de Cassiopée 02-2020 : L’écriture est vive, dynamique, addictive, les rebondissements situés aux bons moments pour insuffler du rythme.
Black novel 1 05-2019 : Pour ma part, j’ai adoré ce roman et son style nonchalant, tout en ambiances et nous présentant la place de la femme dans la société japonaise. J
Actu du noir 06-2018 : Comme toujours, cette visite de quelques jours à Vigata, nous permet de revoir cette étrange famille que nous avons là-bas. Une visite qui nous laisse émus et souriants, attendant avec impatience les prochaines nouvelles de nos potes (...)
Nyctalopes 04-2018 : Les dialogues sont percutants, le suspense fonctionne, c’est un bouquin qu’on lit d’une traite d’autant plus que l’analyse de cette montée du populisme résonne encore, hélas, dans notre actualité où racisme et préjugés sont loin d’avoir (...)
Télérama 07-2016 : Louis Sanders a des accents « simenoniens » lorsqu’il décrit ce jeu de dupes en milieu rural. Son écriture distille l’inquiétude et la cruauté - sans oublier un peu de cynisme et une pointe d’ironie pour que la réussite soit (...)