Diacritik 11-2021 : C’est un livre étonnant que nous offre Claire Fercak : à la fois enquête, récit, réflexion intime et essai, tissé d’images, quiz et citations, Après la foudre tente de cerner le phénomène du coup de foudre, dans toutes ses (...)
La parenthèse de Céline 06-2021 : Un véritable coup de cœur pour ce roman happant mais également pour cette écrivaine talentueuse, cette voix si singulière qui marque le paysage littéraire contemporain.
En lisant en écrivant 11-2020 : Disons-le tout net : lire Tangerine est un plaisir qui a beaucoup à voir avec le sentiment de retrouver le charme des romans anciens qu’on a beaucoup aimé...
En lisant en écrivant 07-2020 : Noir, très très noir, détraqué et maladif, toxique, comme un long chemin vers une forme de lumière qu’on a attendu en retenant sa respiration et qui vient confirmer ce qu’on n’osait imaginer depuis le début.
La république des livres 01-2020 : L’écrivain peut se féliciter d’avoir osé sortir son papa (ainsi soit-il) des égouts de sa mémoire. Car sa tentative est si accomplie qu’à l’issue de sa recherche, il découvre rien moins que la note juste de sa propre vie d’écrivain. L’aveu ne pourra manquer de (...)
La bibliothèque de Noukette 07-2018 : Il y a quelque chose de très particulier dans ce roman. Quelque chose d’insaisissable. Quelque chose qui vous accroche et ne vous lâche pas...
Aux Bouquins Garnis 02-2018 : Les histoires dans les histoires, moi j’aime ça ! Je me suis autant intéressée à eux qu’à l’héroïne insaisissable de ce roman noir et envoûtant, écrit d’une plume fluide et sûre.