Polar noir et blanc 10-2020 : Vous aimez les romans noirs à la Dennis Lehanne, Maxime Chattam, Shane Stevens ou même ceux de J.R. Ellory ? Eh bien vous retrouverez dans ce premier roman de Hika Harada, les éléments qui vous plaisent dans les romans de ces auteurs. Avec le dépaysement en (...)
Tu vas t’abimer les yeux 01-2020 : J’avais décidé de lire simplement quelques pages pour tâter le terrain, et j’ai été ferrée, j’ai dévoré le roman, et je n’ai désormais qu’une hâte, lire d’autres ouvrages de l’auteur – je vais bientôt commencer « La Griffe du Chien (...)
Fondu au noir 12-2019 : Peter Farris confirme son talent de conteur dans un style unique mêlant la tendresse à l’humour et remarquablement restitué par la belle traduction d’Anatole Pons...
Nyctalopes 04-2019 : Animé par des chapitres très courts donnant la priorité à l’action, faisant très bien ressentir l’urgence de la situation, le roman va fondre très rapidement vers la folie, vers un trouble dissociatif d’identité qui va contaminer le (...)
Les carnets du Pr. Platypus 01-2017 : On se contentera cependant de la drôle de sensation que procure le Motel du voyeur, miroir grimaçant dans lequel nous apparaissons nous aussi en voyeur fasciné par les coucheries des autres.
Tasha’s books 07-2016 : La force de Benjamin Whitmer est de secouer son lecteur, de lui faire éprouver des émotions très fortes, sans jamais avoir recours au pathos...