Les Lectures du Maki 06-2022 : En quelques mots, quelques pages, l’auteur nous bouleverse, nous transperce. Sans jamais tomber dans le larmoyant, Colson Whitehead dresse un constat sans pitié de la criante injustice dont est victime la population noire (...)
Les Lectures de Cannetille 03-2021 : D’une parfaite exactitude et de facture classique, ce roman habité par des personnages aussi humains que nature et tendu par juste ce qu’il faut d’intrigue policière pour ne pas voler la vedette à la fresque historique, est une lecture aussi plaisante (...)
Loupbouquin 02-2020 : Si vous êtes romantique, que vous aimez les belles lettres, qu’au fond de vous sommeille cette âme de révolté face aux injustices, que vous aimez parler tard, la nuit…Alors lisez Et vous m’avez parlé de Garry Davis (...)
Ca va mieux en l’écrivant 02-2019 : Une langue qui explose à la figure, qui coupe le souffle. Une langue brutale, mais émouvante, car on n’y trouve nulle haine.
Charybde 27 03-2018 : L’absence de parti pris des choses pour dire la guerre, la destruction et la survie. Un tour de force époustouflant et paradoxalement d’autant plus poignant.
L’Express avec Lire 10-2016 : D’autant plus énergique qu’il maîtrise tous ses feux, Le Gall (également éditeur) fait montre d’un sens de la formule ahurissant, et d’une vivacité qui emporte nos suffrages.