EmOtionS 06-2022 : Omerta est un roman dense qui est bien davantage qu’une énième plongée dans le crime organisé. C’est un magnifique roman autour de la quête de soi.
Les chroniques de Koryfée 12-2021 : La construction est magistrale, l’analyse psychologique d’une grande subtilité et les personnages indiciblement touchants.
Encore du noir 04-2021 : Il n’y a pas dans Effacer les hommes de suspense insoutenable ou d’explosions de violence. Pourtant, Jean-Christophe Tixier entretien cette tension, l’alimente sans avoir l’air d’y toucher, démontrant encore après Les Mal-Aimés le talent avec lequel il joue de (...)
Passion polar 10-2020 : Il décortique les conséquences de la guerre sur l’organisation sociale des hommes dans un village au cœur des évènements du siècle précédent, où la lâcheté se réfugie derrière une omerta de connivence, et où personne n’est totalement (...)
Le boudoir de Nath 01-2020 : La plume de Thierry Crouzet est oppressante, splendide, alliant sensibilité et dureté. Toujours avec une grande justesse de ton.
Actu du noir 06-2019 : Dans le lot des romans sur les petits blancs déshérités, les deux romans sur la famille Burroughs font partie du haut de panier, avec une écriture lipide, une belle efficacité dans le récit...